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Daewoo Evanda : le nouvel haut de gamme de la marque.

7 mai 2003   

Après une longue période d’incertitude, la reprise de Daewoo par GM a enfin été finalisée. Afin d’oublier cette période trouble, le constructeur affiche un dynamisme remarquable et présente de nouveaux véhicules et de nouvelles versions de modèles existants.

Parmi les nouveautés, la Daewoo Evanda constitue l’offre haut de gamme de la marque coréenne. Daewoo a fait appel à Ital Design pour ses lignes. Pour raccourcir les délais de conception, Daewoo a également fait appel à des ingénieurs extérieurs.

La Daewoo Evanda a été dessiné en collaboration avec Ital Design.

La Daewoo Evanda remplace la Leganza. Par rapport à cette dernière, l’Evanda mesure 100 mm de plus et l’empattement a gagné 30 mm pour atteindre 2700 mm. Le véhicule fait 4770 mm de long, 1815 mm de large et 1440 mm de haut. La Daewoo Evanda est donc une berline de la catégorie moyenne supérieure.

Cette grande berline est mue par un moteur à 4 cylindres en ligne de 2 litres de cylindrée, à 2 arbres à cames en tête et 4 soupapes par cylindre. Culasse et carter sont en aluminium. La puissance est de 96 kW (131 CV) atteinte au régime de 5400 t/m. Le couple maximal est de 181 Nm à 4200 t/m. La vitesse maximale est de 200 km/h. 10.7 secondes sont nécessaires pour atteindre les 100 km/h. La consommation normalisée s’élève à 9,1 litres aux 100 km. Une version à boîte automatique est disponible. Cette boîte à 4 rapports est fabriquée par ZF. Elle s’adapte au style de conduite du chauffeur ainsi qu’au profil de la route.

La dotation de série est riche. En version SX de base, on trouve un siège conducteur réglable en hauteur, des lève-glace électriques tant à l’avant qu’à l’arrière, un verrouillage centralisé des portes à commande à distance, des vitres isolantes et un climatiseur.
La CDX offre en plus des jantes en alliage léger de 15 pouces, un autoradio RDS avec chargeur de CD intégré et un climatiseur avec recirculation automatique de l’air et filtre à particules.

L’Evanda est proposé en Belgique au prix de 18 495 € TTC pour la version SX. La CDX vaut 21 795 € TTC et la version automatique 23 195 € TTC.
Parmi les options, une installation LPG intégrée est proposée pour 2 450 €.
L’Evanda est une proposition intéressante, mais l’absence d’une version diesel reste un sérieux handicap sur un marché européen où la « diésélisation » progresse encore. (Vb)

La Daewoo Evanda permet d’acceillir aisément 5 passagers et leurs bagages.

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