Die Young But Late

Benoît Piette    2024-03-16 10:21:43   

Andreas Ullstein et son ami Ken Robinson ont réalisé leur rêve en formant l'équipe "Bonnie & Clyde Vintage Hot Rod Racing".
Leur passion pour les voitures vintage les a conduits à travers l'Europe, participant à des événements tels que les VHRA Pendine Sands Hot Rod Races au Pays de Galles et le Kilomètre Lancé en Suisse.


Malgré les défis posés par la pandémie de COVID-19 et les nouvelles réglementations post-BREXIT, l'équipe est restée déterminée à poursuivre sa passion.

Leur tournée "Die Young But Late" a été annulée en 2020, mais en 2022 et 2023, ils ont parcouru des milliers de kilomètres à travers l'Europe, participant à des événements qui célèbrent l'héritage des courses de hot rods d'époque.

En 2024, l'équipe prévoit une nouvelle tournée passionnante, avec des arrêts en Pays de Galles, en Suisse et en Espagne.
Ils invitent les amateurs de sensations fortes à les rejoindre pour une aventure remplie de vitesse et d'histoire.

 Points forts de la visite :

1. Aventure au Pays de Galles - Notre circuit démarre sur les rivages sablonneux du Pays de Galles, à l'occasion des VHRA Pendine Sands Hot Rod Races. Faites le plein d'adrénaline pendant que nos hot rods d'époque traversent ce qui est connu comme la course de plage la plus rapide au monde !
2. Swiss Speed - Prochain arrêt, la Suisse, pour l'époustouflant Kilomètre Lancé. Regardez-nous conquérir la piste de l'aéroport, qui s'étend sur plus d'un kilomètre au milieu des majestueuses montagnes de Saint-Moritz. De plus, cette année, le Dragon Ruggente, piloté par le célèbre Glenn Billqvist, se joint à nous pour ce grand frisson !
3. Finale espagnole - La grande finale nous attend sous le soleil de Séville, en Andalousie, avec le Crossroad Motor Festival 1/8 mile en novembre. Un point culminant de notre tournée, rempli de vitesse, d'excitation et d'ambiance vintage !

Ken et Andreas soutiennent activement des organisations telles que la Vintage Hot Rod Association (VHRA) en Angleterre et l'American Hot Rod Foundation (AHRF) aux États-Unis.
Leur ville natale d'Estepona, en Espagne, est également un pilier de soutien pour l'équipe, qui est reconnaissante de son appui constant.

À travers leurs aventures, Ken et Andreas incarnent les valeurs de la passion, de l'audace et de la persévérance.
Leur histoire est celle d'amis qui ont transformé leur passion en une aventure excitante, célébrant l'histoire et l'authenticité des courses de hot rods d'époque.

Histoire du Hot Rod

L'histoire du hot rod remonte aux premières réunions de la Southern California Timing Association (SCTA) en 1937, qui ont donné naissance à l'une des plus anciennes organisations de course aux États-Unis. Le terme "hot rod" est sujet à plusieurs théories sur son origine, impliquant souvent des références au terme "chauffer" les voitures pour en améliorer les performances. Les hot rods étaient souvent construits à partir de roadsters légers à deux portes ou de voitures modifiées pour accroître la puissance, parfois désignées sous le nom de "gow jobs".

Après la Seconde Guerre mondiale, de nombreux petits aéroports militaires abandonnés ont offert des espaces de course sécurisés aux hot rodders, qui ont commencé à organiser des courses sur des parcours balisés. Ces courses ont conduit à la formation de la National Hot Rod Association en 1951, visant à promouvoir la sécurité et à fournir des environnements de course contrôlés.

Les premiers hot rods utilisaient souvent des moteurs V8 Ford Flathead ou des moteurs quatre cylindres "4banger", tandis que les modifications incluaient des mises à niveau des freins de mécanique à hydraulique et des éléments tels que des collecteurs d'admission Edelbrock et des différentiels à changement rapide Halibrand.
Ces voitures étaient souvent dépourvues d'ailes et fortement modifiées pour optimiser les performances sur piste.

Bon, rapide, bon marché. - Deux au choix, mais jamais les trois !

Si vous voulez quelque chose de bien et de rapide, ce ne sera pas bon marché.
Si vous voulez quelque chose de bien et de bon marché, ce ne sera pas rapide.
Si vous voulez quelque chose de rapide et de bon marché, ce ne sera pas bon.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.