Hubert Auriol, "l’Africain" est décédé...

14 janvier 2021
Hubert Auriol est décédé ce 10 janvier 2021 à l’âge de 68 ans d’un accident cardio-vasculaire suite à un long combat contre le cancer.
On connaît l’homme du Paris-Dakar, par ailleurs surnommé « L’Africain », Hubert Auriol participera au premier Paris-Dakar en 1979 sur une moto (Yamaha XT500) dans l’équipe de Cyril Neveu. Après 16 participations à ce rally-raid, il gagnera 2 fois en moto (en 1981 et 1983 sur BMW) et 1 fois en auto (Mitsubishi Pajero) en 1992.
Il est aussi devenu organisateur, en reprenant la direction du rallye Dakar pendant 9 ans, de 1994 à 2004.
Ce que l’on sait moins c’est que le passionné d’aventures ira battre un record du monde en avion à hélices en 1987, 50 ans après celui détenu par Howard Hughes sur le même type d’appareil.
Et puis plus récemment, Hubert Auriol a participé au Rallye Monte Carlo à énergies nouvelles avec notre compatriote bien connu des rallyes de régularité Patrick Lienne.
Repose en paix, l’Africain, toute l’équipe d’Automag présente ses sincères condoléances à ses proches et sa famille.