Et dans la même rubrique

Merci, Jack Brabham, de nous avoir fait rêver ...

20 mai 2014   

Un Champion de Formule 1 est décédé à l’âge de 88 ans. Bien triste nouvelle que nous annonce la famille de Jack Brabham, cette Légende de la Formule 1 qui aura fait rêver bien des pilotes ...

Ce pilote australien a été champion du monde de F1 à trois reprises, en 1959 et 1960 et il remettra cela en 1966 au volant d’une voiture de sa propre écurie.

Ce pilote australien devient aussi le premier pilote à remporter un championnat du monde dans une voiture construite par ses soins !

Ses voitures ont roulé aux mains des meilleurs pilotes prometteurs, Jacky Ickx en faisait partie ... Jack Brabham en a fait des "heureux" et des "rêveurs" au bord des circuits.

La plus belle anecdote de sa carrière, qu’il aimait raconter, est sans doute cette arrivée du Grand Prix de Sebring aux USA en 1959, où il tombe en panne d’essence à 800 mètres de la ligne d’arrivée ... il prend alors la décision de pousser sa Cooper Climax jusqu’à la ligne, épuisé il s’écroule à terre ... se classe 4ème dans la course et remporte son premier titre de champion du monde !!!

Merci Sir Jack Brabham de nous avoir fait rêver ...

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.