Et dans la même rubrique

Plateau Exceptionnel au départ de la Montée du Ballon d’Alsace !

30 juillet 2016   

René ARNOUX en Montée avec une F488 !

René ARNOUX, un grenoblois discret, est le pilote français possédant le palmarès le plus étoffé en Formule 1 après le quadruple champion du monde Alain Prost. Parti de la base comme mécanicien de course, il saura patiemment gravir les marches qui le mèneront à la gloire. Cette formation de mécanicien de course lui sera précieuse tout au long de sa carrière.
Avec 162 courses , 18 pole positions, 22 podiums et 7 victoires en Grands Prix, René ARNOUX nous fait le plaisir de participer à la Montée Historique du Ballon d’Alsace au volant d’une FERRARI F488.

Henri PESCAROLO en invité d’honneur sur MATRA !

Un des plus grands "Messieurs du Sport Auto" nous fera l’honneur d’être avec nous lors de cette première Montée Historique en démonstration le 14 août prochain. Henri montera les pentes du Ballon d’Alsace avec une de ses anciennes voitures, et pas n’importe laquelle, la MATRA MS 630 qui régalera nos oreilles du merveilleux son de son V12.

Michel Bugatti au départ de la Montée Historique du Ballon d’Alsace !

Michel fils cadet d’Ettore Bugatti sera au départ au volant de sa type 30 Course. Construite à 585 exemplaires entre 1922 et 1926 cette type 30 est équipée d un moteur 8 cylindres en ligne, 3 soupapes par cylindre avec arbre à cames en tête de 1991 cm3. Il développe 70 cv qui entraînent les 825 kg à plus de 130 km/h. C’est le premier bloc 8 cylindres produit en série par l’usine. Les Type 30 "course" développaient 86 ch à 4000 tr/mn, leur vitesse de pointe dépassait les 160 km/h, bien aidées par un allègement qui portait le poids à environ 730 kg.
Michel viendra donc rouler sur les traces de son papa Ettore qui rappelons le, avait terminé 2 ème de la 6 ème catégorie au volant d une Mathis ce 6 août 1906 dont nous commémorons le 110 ème anniversaire.

QUEL PLATEAU !!

Jugez en vous même :
Matra 630, Matra F3, Mercedes Grand Prix 1908, Bugatti Type 30 Course, 3 Bugatti 35, Darlmat, Porsche 910, Porsche 906, Porsche Carrera Abarth, Porsche 356, Porsche 911,Abarth SE, 1000 TCR, Viper GTR-S, 2 Ford GT 40, Alfa GTA, Audi quattro S1, Alpine, Escort RS, Jaguar XK 120, Manta gpe B, Samba gpe B, ou encore une NSU wankel spider, Lombardi, Lotus S1, Venturi LM…
Pour n’en citer que quelques unes

Pour une première, c’est est tout simplement exceptionnel !

Denis BLANOT alignera cette MERCEDES SIMPLEX GRAND PRIX de 1908 pour fêter les 110 ans de la Montée.

Et que dire des Pilotes inscrits, une belle brochette de champions Internationaux , et Nationaux, une partie des meilleurs représentants Régionaux Henri Pescarolo, Marianne Hoepfner, Jacques et Patrick Henry, Francis Roussely, Jacky Joliat, Guy Riche, Gérard Saimpy …

Certains ont aussi bien compris l’intérêt de la parade qui permet de participer réellement à l’événement en repartant avec quelques inoubliable souvenirs dans la mémoire et entre les mains.

Les Passionnés ne sont pas en reste, le Paddock Club commence à avoir belle allure, et ceux qui viennent en ancienne seront aux premières loges.

Nous enregistrons tous les jours de nouvelles inscriptions...
Avis aux retardataires, dépêchez vous !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.