Et dans la même rubrique

Sabine Schmitz remporte le titre de "World Car of the Year Woman of Worth".

5 juin 2021   

LA GAGNANTE DU PRIX “WOMAN OF WORTH” EST REVELEE

Sabine Schmitz remporte le titre de "World Car of the Year Woman of Worth". Les membres du jury ont voté à une écrasante majorité pour la regrettée pilote de course professionnelle et personnalité de la télévision allemande.

Sabine a travaillé pour BMW et Porsche et s’est fait connaître comme une experte du circuit du Nürburgring, remportant deux victoires dans des courses d’endurance au cours de sa carrière de pilote.
Elle est devenue une sorte d’icône culte de la télévision après son apparition dans l’émission Top Gear de la BBC et a fait des apparitions récurrentes aux côtés de plusieurs présentateurs de l’émission. Elle est décédée en mars 2021.

La présidente exécutive de Women’s World Car of the Year, Marta Garcia, a déclaré que Sabine était une digne lauréate du prix Woman of Worth.
"Les juges l’ont clairement pensé. Ce prix est le seul au monde où les femmes qui sont dans l’industrie ou qui font du sport automobile sont reconnues par un jury de femmes."

La deuxième place, qui mérite une mention spéciale, revient à Loujain Al Hathloul. La militante des droits des femmes d’Arabie saoudite. Elle a été arrêtée en 2014 et détenue pour avoir tenté d’entrer en Arabie saoudite au volant d’une voiture en provenance des Émirats arabes unis.
En décembre 2020, un tribunal l’a condamnée pour avoir "promu les droits des femmes". Loujain a été autorisée à sortir de prison le 10 février 2021, mais elle n’est pas autorisée à quitter le pays pendant les cinq prochaines années .

Texte : Com

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.