Le Championnat de Belgique réservé aux Historics et Youngtimers a pris son envol le week-end dernier sur le circuit de Spa-Francorchamps. Belgian Historic Cup et Belgian Youngtimers ont roulé ensemble ...
Le championnat de Belgique pour voitures historiques va entamer sa onzième saison. Dix années durant, son promoteur, le BRAVO, a vu la liste des engagés gonfler progressivement. Une tendance qui se confirme cette année, et qui va provoquer une scission de l’impressionnant peloton ...
Un jeu concours, 3 gagnants ... et une journée inoubliable pour ces amateurs d’automobiles anciennes de course ...
On savait que le déplacement au Nurburgring serait difficile, mais on ne s’attendait pas à pareil dénouement après une saison endiablée.
Avec 46 bolides sur la liste des engagés, la Belgian Historic Cup pouvait une fois de plus se targuer de proposer le peloton le plus fourni du week-end.
Plus de 500 bolides différents dans le paddock, un soleil omniprésent, un public très nombreux d’un bout à l’autre du week-end, et surtout les meilleures séries européennes réservées aux voitures anciennes, la 19ème édition de F1 Historic & Spa Six Hours s’est soldée par un franc succès ce week-end sur le circuit de Spa-Francorchamps.
333 : c’était le jeu concours qu’avait organisé Automag sur son stand aux Six Hours à Spa-Francorchamps le dernier weekend de septembre.
Qui l’eut cru ?
Remettre sur pied un Grand Prix de Bruxelles 50 ans après celui de 1961, apparaît comme une douce folie et pourtant, Serge Stevens, le ‘Formula Club Belgium’ et de nombreux bénévoles ont réussi ce pari.
La Montée Historique du Maquisard a été marquée par des conditions climatiques délicates. Les trois premiers terminent dans un mouchoir de poche, VANDE s’impose au final !