2023 fera la part belle aux F1 d’exception
30 novembre 2022
Peter Auto proposera en 2023 des démonstrations de F1, à l’occasion de deux épreuves des Series by Peter Auto.
Sont concernées, celles de Spa Classic (circuit de Spa-Francorchamps), du 12 au 14 mai 2023 et les Dix Mille Tours (circuit Paul Ricard), du 1 au 3 septembre 2023.
Les inscriptions sont en ligne ici.
Formula Legends 3.5 : une sélection de F1 d’exception
Chez Peter Auto, lorsque l’on parle de F1, on ne badine pas avec les mots.
Seront mises sur piste des F1 des années 1987 à 1994, celles de la génération Prost-Senna-Schumacher, propulsées par des moteurs atmosphériques de 3.5 litres aux sonorités envoûtantes !
Regroupées sur un plateau baptisé Formula Legends 3.5 par les équipes de Peter Auto, elles ont tout pour plaire !
Des sessions de démonstration généreuses
À travers leurs courses historiques, les équipes Peter Auto mettent un point d’honneur, saison après saison, à partager leur passion commune pour l’automobile.
C’est la raison pour laquelle, ces démonstrations de F1 ont été pensées et conçues, afin d’être généreuses avec le public !
Seront donc proposées, pas moins de 4 sessions de 20 minutes de démonstration et cela sur chacune des deux épreuves !
1987 à 1994 : L’Âge d’Or de la Formule 1
Les années 1987 à 1994 marquent l’Âge d’Or de la discipline avec l’apogée du duel Prost-Senna et l’émergence de Michael Schumacher qui remporte son premier titre en 1994.
Stimulée par la montée en puissance de la micro-informatique, c’est aussi l’époque des dernières grandes innovations technologiques dont le sélecteur de vitesses au volant, la suspension active, l’ABS ou encore l’anti-patinage qui équipaient des châssis mûs par des moteurs V8, V10, V12 ou même W12 !
C’est l’époque où des artisans rusés comme Ken Tyrrell ou Eddie Jordan parviennent encore à se faire une place aux côtés des quatre grands que sont McLaren, Williams, Ferrari et Benetton
L’époque, enfin, des dernières monoplaces made in France sorties de ateliers d’AGS, Larrousse ou Ligier.