Et dans la même rubrique

Ardeca WRC Ypres : Tanak au sprint.

21 août 2022   

Ce dimanche clôturait la seconde édition du WRC Ypres, c’est sous le soleil du Westhoek que les équipages s’élancent pour les 4 dernières spéciales de l’épreuve.
Dans l’ES 17, Evans se montre le plus rapide, il est bien décidé a revenir sur la tête du classement, il reprend 1.1 sec a Tanak, Neuville, reparti après sa grosse déception d’hier, signe le troisième temps a 1.2 sec.
La spéciale suivante (Kemmelberg) est la répétition de la power stage et c’est encore Evans qui signe le scratch, 0.4 sec devant Tanak et 0.7 sec devant Neuville.
A la mi-journée, Tanak est toujours en tête, 6.7 devant Evans, 1 min 29.8 sec devant Lappi.

Lors de l’ES 19, Tanak se fâche et signe le scratch, 0.3sec devant Rovanperä et 0.5 sec devant Evans.
A noter la grosse sortie de Fourmeaux, alors a la bagarre avec Solberg pour la quatrième place, heureusement, l’équipage est "safe".
Retour au Mont Kemmel pour la Power stage, et c’est Rovanrerä qui se montre le plus véloce ( il prend donc les 5 points au championnat ), 1.1 sec devant Evans, 2.9 sec devant Neuville, 3.3 sec devant Tanak et 5.5 devant Katsuta.

C’est donc Ott Tanak (Hyundai) qui remporte cette deuxième édition du WRC Ypres, 5 sec devant Evans (Toyota), 1’41"6 devant Lappi (Toyota), 3’28"5 devant Solberg (Hyundai) et 6’06"1 devant Katsuta .

En WRC 2, Stéphane Lefebvre l’emporte, 18.1 sec devant Mikkelsen, 1’09"1 devant Rossel, 1’35"1 devant Ingram (qui remporte le Junior WRC 2) et 1’43"2 sur Grégoire Munster.

Clap de fin sur cette belle édition du Ardeca WRC Ypres 2022, Bravo à toute l’équipe organisatrice qui réalise un sans faute et merci pour l’accueil qui nous a été réservé. Il ne nous reste plus qu’a attendre 2023 en croisant les doigts pour que la FIA décide de nous offrir une troisième édition.

Texte : Jean Marie Graindorge
Photos : Bruno Cornet

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.