Départ pluvieux au 24h de Spa

1er juillet 2023
La pluie s’est invitée dans la région spadoise pour le départ des Crowdstrike 24h de Spa , ce qui n’empéche pas la magie de l’avant course d’opérer .
Vu les conditions , c’est derrière le "Safety Car" que le départ est donné pour assurer une sécurité optimale , Mathéo Caroli garde l’avantage de sa Super Pôle et conduit le peloton .
La piste commence à sécher , la hiérarchie change et la course se lance , nous sommes parti pour 2 tours d’horloge ou , à n’en point douter , les changements de positions et les péripéties seront encore nombreuses .
A noter l’abandon plutôt précoce de la Porsche GMG Racing #132 suite à une sortie de piste en haut de l’intraitable raidillon .
Mauvais début pour les "Iron Dames" qui reculent du douzième au trente huitième rang après un départ délicat de Michelle Gatting .
Après 4 heures de course ,c’est l’Audi R8 LMS GT3 n°17 - Scherer Sport PHX qui mène les débats suite à un relais de haut vol , il devance la Porsche 911 GT3 R n°92 - Manthey EM qui se rapproche à moins de 2 secondes après un relais de haut vol du français Kévin Estre , troisième , la BMW M4 GT3 n°32 - Team WRT que Dries Vanthoor a ramené a 9.5 secondes .
La course est désormais lancée et le suspens s’installe progressivement avant la tombée de la nuit , seule menace qui restera constante pour les 20h est celle de la pluie .
Rendez vous donc demain pour voir si la nuit aura conservé sa réputation sélective .