Eco Taxi en action !
19 décembre 2004
La société gantoise V-Tax met en service 35 taxis Daewoo/Chevrolet au LPG.
Dès le 1er janvier 2005, tous les véhicules seront ornés du nouveau logo Chevrolet, et de plus ils rouleront au LPG. La Ville de Gand voit d’un œil extrêmement positif l’initiative de V-Tax, La maîtrise de la pollution atmosphérique, notamment dans les grandes zones urbaines, est un vrai problème à l’échelle mondiale. En équipant les taxis des métropoles d’un système écologique d’alimentation au LPG et en réduisant ainsi les émissions de CO2, comme V-Tax l’a désormais fait avec Chevrolet, il sera possible d’apporter une large contribution à une amélioration continue de notre environnement urbain.
Équipés de la dernière technologie LPG en date de Vialle, ces véhicules contribuent grandement à la réduction d’émissions de gaz toxiques. Sans oublier que les frais kilométriques sont toujours bien moins élevés par rapport au diesel et à l’essence, surtout à l’heure où les prix du diesel et de l’essence ne cessent de s’envoler.
Gand peut sans aucun doute être considérée comme une ville verte et la politique de la ville vise une gestion solide et responsable de l’environnement.
DG.