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Gruau Benelux : première participation au salon de Bruxelles.

13 février 2003   

Dans le cadre de son lancement, Gruau Benelux se devait de briller par sa présence au salon de l’utilitaire léger de Bruxelles de 2003.
Le stand Gruau de 150m² comptait cinq véhicules et deux carrosseries Gruau se trouvaient sur le stand Citröen.

Sur le stand Gruau nous avons remarqué :

• Maxi Van Gruau sur base de Citrôen Jumper : spécialisé pour le transport de meubles, ce véhicule ce distingue par un accès facile, un volume utile impressionnant et de généreuses dimensions intérieures : voyez plutôt 4430 mm de long, 2000 mm de large et 2300 mm de haut

• Fourgon Grand Volume sur base d’Iveco Daily : conçu spécialement pour les loueurs, il est équipé d’une structure en alu type « klembouw » ainsi que d’une port latérale droite à 1 battant. Un plancher Ecofloor de 18 mm anti-dérapant complétait ce véhicule.

• Gruau TMPR Haccess plus sur base de Peugeot Boxer : ce véhicule trouve sa place dans la gamme de véhicules de transport « à la demande » de personnes à mobilité très réduite qui ne peuvent pas du tout se passer d’un fauteuil roulant. L’exemplaire exposé pouvait accueillir 4 fauteuils roulants. Pour les accompagnateurs, une large porte latérale avec march-pied facilite l’accès. Le Haccess Plus est équipé d’un système pneumatique ou hydro-mécanique, qui, lors de l’ouverture des portes arrière, abaisse automatiquement le plancher, formant ainsi une rampe d’accès pour les fauteuils roulants. Le modèle exposé répondait aux normes françaises en vigueur. Le véhicule est en cours d’homologation en Belgique.

• Ambulance Gruau sur base de Renault Trafic

• Cabine approfondie Gruau sur base de Renault Master :destiné principalement aux métiers de la construction. L’homologation a déjà eu lieu en France et elle est en cours en Belgique. Pour Gruau, la présentation de ce modèle constituait un test marketing.

Sur le stand Citroën, Gruau présentait une cellule isotherme de 2,7 m³ basée sur un Citroën Jumper court. La cellule est directement montée dans la fourgonnette d’origine. Elle est destinée au transport de denrées alimentaires périsable et est agrée ATP (Accord International sur le Transport de Denrées Périssables) Elle est aussi classée en Isolation Renforcée.

La Citroën C5 version ambulance de Gruau a connu son avant-première européenne.

En outre, Gruau présentait sur le même stand Citroën, en avant-première l’ambulance Gruau sur base de la Citroën C5 Break.
Pour obtenir une longueur utile de 2,10 m, il a fallu rallonger le porte-à-faux arrière. La hauteur intérieure de 1,13 m est obtenue grâce à un rehaussement complètement intégré au nouveau design C5. Le nombre de rangements doit permettre de créer un ordre permanent.

Cette nouvelle ambulance C5 nous fait penser à toutes les autres ambulances françaises issues des berlines et des breaks de « grande série »
(vb)

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