Ignis Super 1600 : La nouvelle arme de Suzuki pour le Junior World Rally Championship.

14 novembre 2003
Récemment Suzuki a présenté la nouvelle Ignis Super 1600, qui devra défendre les couleurs de la marque lors du Junior World Rally Championship 2004.
Lors de la saison 2003, Suzuki a remporté pour la première fois une épreuve au sein du JWRC. Daniel Carlsson a, en effet, gagné l’épreuve qui s’est déroulé en Finlande devant Brice Tirabassi sur Renault.
La nouvelle venue se base sur l’Ignis 5 portes, construite sur les chaînes de Magyar Suzuki en Hongrie.
La tenue de route a évolué grâce à la nouvelle géométrie de suspension. Un nouvel arceau de sécurité procure une rigidité plus élevée.
La puissance du moteur est également passée de 216 à 220 CV.
Suzuki Motorsport, Suzuki Sport et Suzuki Sport Europe travaillent en étroite collaboration dans l’espoir de faire de la nouvelle Ignis Super 1600 la voiture à battre pour les saisons à venir. Un programme d’essais est déjà en cours pour assurer à l’Ignis Super 1600 des débuts victorieux dès le début de la nouvelle saison.
Quelques chiffres :
Moteur | refroidi par eau, 2 arbres à cames en tête |
N° de cylindres | 4 |
N° de soupapes | 4 par cylindre |
Alésage | 81,00 mm |
Course | 77,50 mm |
Cylindrée | 1 597 cm³ |
Taux de compression | 12,9 |
Puissance maximum | 162,0 kW (220 CV) à 8.500 t/min |
Couple maximum | 191 Nm à 7.250 t/min |
Poids à vide | 1.000 kilos |
Longueur | 3.725 mm |
Largeur | 1.770 mm |
Hauteur (asphalte) | 1.480 mm |
Hauteur (terre) | 1.560 mm |
Boîte de vitesses | séquentielle à 6 rapports |
Transmission | aux roues avant |
Freinage | 4 freins à disque |
(vb.)