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Montée Historique du Maquisard 23 sept 2007

1er juillet 2007   

La première Montée Historique en Belgique a été
organisée en 2006 par la Royale Ecurie Ardennes sur
une idée originelle de Georges Chalsèche et Robert
Vandevorst. Ces deux amoureux du sport automobile
avaient décidé de remettre sur pied une épreuve
mythique, la Course de Côte du Maquisard, sous la
forme d’une commémoration. Cette première édition a
dépassé toutes les espérances au niveau du succès,
tant du côté des participants que de celui des
spectateurs.

En 2007, la Deuxième Montée Historique
du Maquisard est un événement plus que jamais
attendu : 23 septembre 2007

Ressentant une demande pour ce type
d‘événement, la Royale Ecurie Ardennes s’est associée
à l’Ecurie Les Volants pour proposer une deuxième
organisation bâtie sur le même concept : La Montée
Historique des 36 Tournants.

Le concept de la Montée Historique

Une Montée Historique est une
commémoration d’une épreuve ayant préalablement
existé. Evoluant dans le cadre d’une démonstration, les
participants gravissent le parcours de la Course de Côte
fermé à toute autre circulation. La sécurité est assurée
comme pour une épreuve chronométrée, même si
aucune notion de temps n’est de mise. Il n’y a donc
aucune notion de compétition de vitesse entre les
pilotes, ceux-ci évoluant suivant leur possibilité, de
manière réaliste. Une Montée Historique doit avant tout
être synonyme de convivialité et de bonne humeur.

Véhicules admis aux manifestations

Placées sous l’égide de la FBVA (Fédération
Belge des Véhicules Anciens), les deux Montées
Historiques sont ouvertes à tout véhicule, immatriculé ou
non, de plus de 25 ans d’âge. Cependant, pour des
véhicules exceptionnels, cette limite peut être réduite à
20 ans sur décision des organisateurs. De même, pour
dix pour cent du plateau, comme c’est la tradition dans
les manifestations historiques, certaines voitures hors du
commun, mais ne répondant pas aux critères d’âge
énoncés ci-avant, pourraient participer. Aucune fiche
d’identité ni passeport technique n’est à produire.
Les véhicules doivent être dans un état de
conservation acceptable et ne doivent pas présenter de
traces de corrosion trop apparentes.
Pour les véhicules immatriculés, ceux-ci
devront être assurés et être conformes au Code de la
Route, les pneus slicks étant interdits. Cette mesure est
justifiée par le fait que les voitures immatriculées
rejoignent le départ par un itinéraire particulier après leur
montée.

Pilotes, passager

Aucune licence n’est exigée. Le ou les pilotes
doivent présenter leur permis de conduire, leur
assurance et leur carte verte (ces deux dernières
formalités si le véhicule est immatriculé) au contrôle
administratif.
Le port du casque est fortement recommandé
pour le pilote et son passager éventuel. Pour les
formules et protos, le port du casque est obligatoire.

Renseignements
 Robert Vandevorst
 Tel : 0495/209 045
 Courriel : robertvdvorst@hotmail.com
 Tel : 0497/366 651
 Courriel : ed_gul@hotmail.com
 Site Internet : www.ecurie-ardennes.be

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