Et dans la même rubrique

Moto Classic Trophy Zolder le 19 juin 2008

2 mai 2008   

La deuxième édition du Moto Classic Trophy Zolder (MCTZ)

Attention ! En comparaison avec l’édition 2007, l’événement 2008 connaît trois changements importants :

Cet événement sportif aura lieu le 19 juin 2008, c’est un jeudi.
Grâce à ce changement de date, le MCTZ est un événement sportif de catégorie A, sans limitation sonore et sans transpondeurs.
L’accès au complexe de Zolder (à côté du circuit et dans les tribunes) est gratuit pour le publique. Un badge pilote sera nécessare pour accéder aux paddocks des pilotes.

La première série, de 50cc à 175cc klasse, partira à 9hrs. Pour des raisons pratiques, le contrôle technique commençera déjà la soirée précédente. Les pilotes qui arrivent déjà le mercredi soir, pourront passer la nuit dans les paddocks.

Chaque pilote participant pourra rouler 3 fois 15 minutes.
Les numéros de pilotes, la classification en séries, les modalités de départ et de séjour ainsi que toute information pratique comme les heures du contrôle technique, seront communiqués durant le mois de mai. Pour les pilotes par confirmation écrite et pour les amateurs sur notre site web.

Le MCTZ redécouvre les motos historiques

Participez-vous avec une moto classique ayant un palmarès de course ? Faites le nous savoir, nous aimerions bien en parler dans un de nos prochains courriels. Franky Baeten par exemple, qui en 2004 achetait une NSU Sportmax du célèbre pilote sidecar George Rozez, nous envoie les infos suivantes :

Le pilote Franky Baeten démarre dans la catégorie 250cc avec une NSU Sportmax de 1954. Cette moto n’est pas une inconnue sur nos circuits belges. Rappelons le grand prix de belgique avec Raphaël Orinel comme pilote. Orinel se battait en 1960 et 1961 avec cette NSU contre des pilotes comme Mike Hailwood et Jim Redman et finissait respectivement 10ème et 9ème.

Orinel apportait les modifications suivantes : une fourche avant Marzochi, un carburateur de Dell Orto SSF 30A, un réservoir d’essence d’une Norton Manxx, des jantes de Borani 18’. Les vrais connaisseurs reconnaîtront aussi peut-être la roue arrière Rennmax en magnésium.

Orinel rapportait son premier triomphe international en terminant premier dans la série 250cc dans le XXV Trophy de Mettet. Une course internationale auquel participa également un certain Jacky Ickx dans la série des 50cc (et qui évidemment gagna sur une Kreidler...).

 www.zoldermotoclassics.be
 [Email : zoldermotoclassics@telenet.be

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.