Opel Agila de la nouvelle génération.
15 septembre 2003
Pour l’année modèle 2004, Opel réactualise techniquement et visuellement le petit monovolume Agila.
A l’extérieur la grille de calandre bordée de chrome est agrandie. L’emblème Opel y est intégré. Les boucliers avant et arrière sont teints dans la couleur de la carrosserie.
Les modifications importantes se cachent sous le capot. Désormais, un nouveau 3 cylindres 1,0 L. constitue la motorisation d’entrée de gamme. Ce petit moteur bénéficie de la technologie « Twinport » qui permet une consommation moyenne de 5,8 l/100 Km, soit une diminution de 0,2 l aux 100 Km de la consommation par rapport au précédent moteur de base 1,0 L.
L’autre modification majeure est la disponibilité d’un moteur diesel à technologie common rail. Le 1,3 CDTI Ecotec est le plus petit turbo diesel common rail au monde. En fait, ce groupe est emprunté à Fiat. Il développe ici 51 kW (70 CV) et livre un couple maximum de 170 Nm. Il est conforme aux normes Euro IV et ne consomme que 5,2 l/100 km en cycle mixte.
La disponibilité du moteur diesel dans l’Agila permettra à Opel de développer sensiblement ses ventes dans ce créneau.
L’acheteur a le choix entre trois niveaux d’équipement : « Essentia », « Enjoy » et « Cosmo ». Seule la « Cosmo » dispose de série d’un système ABS.
(vb)