4H de Mettet Hankook VW Fun Cup

Jean-Marie GRAINDORGE    2021-03-31 22:27:48   

Une météo finalement clémente pour les 2X2h de Mettet, ce qui nous a permis d’apprécier quelques belles passes d’armes a tous les étages de la compétition.


C’est a Mettet que Kronos Events invitait les participants a la saison des Hankook VW Fun Cup 2012 a ouvrir le bal, force est de constater que l’invitation a été bien entendue avec pas moins de 40 bolides au départ .
les forces en présence sont de très haut niveau.

En catégorie "Cup" (Tout équipage qui intègre au moins un pilote (maximum deux) de la liste des ’Top Guns’) on retrouve notamment :La #477 DRM Motorspor avec le trio Sébastien Kluyskens-Maxime Soulet-Cédric Bollen , qui auront les faveurs des pronostics , mais la #280 de Milo Racing avec Kevin Caprasse, Lorenzo Donniacuo , Alessio Picariello et sur la #999 Knauf by Acome de Xavier Knauf, Grégory Servais et Pierre-Yves Corthals ainsi que l’équipe Jac Motors qui fait son retour avec la #44 au volant de laquelle on retrouvera Laurent Jaspers, Michaël Leenders et Emile De Dryver sont bien décidés a lui mener la vie dure .
En outsiders on notera la #480 Milo Tourneur (Guillaume Mondron-Simon Tourneur-Gilles Verleyen), la #426 AP by Acome (Pierre Piron-Gilles Piron-Martin Leburton) et la #465 Leader Racing (Tristan Földesi-Jean-Luc Vandormael-Benoit Dupont) , ainsi que le trio original du Comtoyou Racing qui aligne sur la #292 Frédéric Vervisch , Vincent Verschuren et la charmante Angélique Detavernier

En catégorie "Fun" on notera que la formation Clubsport Racing by Allure alignera trois voitures, dont la #114 de Philip Vandewalle-Bram Vanhengel et la #415 de Pieter Ooms-Koen De Wit , la #2 de DRM Autographe, désormais pilotée par Ulysse De Pauw, Stéphane Lémeret et Matthieu de Robiano , attention aussi a la #13 de NSL by Allure, avec Fred Bouvy rejoint par le Mexicain Rafael Villagomez, pilote de Formule 3. La catégorie étant bien remplie , il nous est impossible d’énumérer tous les participants , mais une chose est sure , l’empoignade vaudra le détour .
A noter les débuts en sport automobile d’une personnalité de la politique belge, Georges-Louis Bouchez faisant équipe avec Vincent Piraux et Max Bruno sur la #79 Make a Wish by AC Motorsport qui visera à récolter des fonds pour l’opération ’Make a Wish’. Preuve que le coeur et le fun ne font qu’un .

Enfin en catégorie "biplace" Le duel entre la #365 Carpass LRE by DRM (Stéphane Lémeret-Miguel Coppieters-Philippe Reynens) et la #342 Monster Trendy by Milo (Francis Plunus-Éric Jardon) reprendra de plus belle , arbitré par la #315 Fun 4 Racers (Norbert Camara-Marc-Olivier Van Oppens-Geoffrey Bara-Frédéric Taquet), la #355 Publincentive by Leader Racing (Olivier Baudet-Jean-Michel Mahy-Christian Gengoux-Lyssia Baudet) ou la #377 Mazuin Sport de Jacky et Ralph Pierard

Invitée de dernière minute pour la séance de qualification de 1 heure , la pluie viendra quelques peu brouiller les cartes . En effet il faudra attendre les dernières minutes et une piste plus sèche , pour voir Ulysse De Pauw, équipier de Gilles Smits et Matthieu de Robiano sur la #2 DRM Autographe engagée dans la classe Fun signer le meilleur chrono absolu , il devance Maxime Soulet (#477 DRM Motorsport), le plus rapide de la catégorie Cup , Matts Breckpot (#284 AC Motorsport) et Stéphane Lémeret (#365 Car-Pass LRE by DRM) se sont , quand a eux , montrés intouchables en Pure et en Biplaces .

Après les deux manches on peut dire que Cédric Bollen, Sébastien Kluyskens et Maxime Soulet n’ont pas fait dans le détail sur la #477 DRM Autographe Cup , vainqueurs des deux manches , et donc également du classement "Cup" ils réalisent un véritable carton plein ce w-e .
Pourtant, lors de la seconde course, la #280 de Milo Socardenne était bien partie pour briser l’hégémonie , après avoir concédé seulement 7 secondes au terme de la Course 1, Kevin Caprasse, Lorenzo Donniacuo et Alessio Picariello menaient la danse dans le dernier relais lorsque Kevin touchait une pile de pneus placée à l’intérieur d’un virage. Déjà sur la troisième marche du podium plus tôt dans la journée la #480 Milo Tourneur (Guillaume Mondron-Simon Tourneur-Gilles Verleyen) en profitaient pour prendre la deuxième place cette fois, devant la #426 de AP by Acome (Gilles et Pierre Piron faisant équipe avec Martin Leburton).

En "Fun" la #2 DRM Autographe Fun de Ulysse De Pauw , Gilles Smits et le « boss » de DRM, Matthieu de Robiano après avoir signé la pôle a plus que confirmé en remportant les deux manches . En première manche , devant la #278 Acome Racing by AP pilotée par David Doutrepont et Anthony Rosa puis , plus tard dans la journée , devant la #404 Milo Graficko de Timo Van Impe et Matteo Raspatelli se vengeait d’un accrochage ayant ruiné toutes ses chances quelques heures plus tôt en s’adjugeant cette deuxième place , la dernière marche du podium revenant a la #13 NSL by Allure, Fred Bouvy et Rafael Villagomez .
Au sein du classement Fun, la sous-catégorie Pure des pilotes n’ayant que la VW Fun Cup comme expérience a d’abord vu le trio de la #53 DRM Nice Cars remporter sa toute première victoire de classe. Une belle récompense pour Frédéric Bocquet-Simon Carrera-Arnaud Kahia, qui s’imposaient face à la famille Mazuin (le papa Michael et ses enfants, Camille et Louis). La #422 de Michael Mazuin Sport terminait de nouveau à la 2eplace en Pure quelques heures plus tard, mais cette fois derrière la #404 Milo Graficko de Timo Van Impe et Matteo Raspatelli.

En catégorie "biplace" le duel annoncé entre entre la #365 Car-pass LRE by DRM et la #342 Milo Monster Trendy a bien eu lieu , chacun remportant une manche .
lors de la première le trio Stéphane Lémeret-Miguel Coppieters-Philippe Reynens remportait une nette victoire (la #342 ayant subi un accrochage fatal) , devant la #355 Publincentive by Leader Racing (Olivier Baudet-Jean-Michel Mahy-Christian Gengoux-Lyssia Baudet) et la #315 Fun4Racers (Norbert Camara-Marc-Olivier Van Oppens-Geoffrey Bara-Frédéric Taquet).
La seconde manche sera donc l’apanage de l’équipage Eric Jardon et Francis Plunus ,devant la #365 Car-pass LRE by DRM. La #355 Publincentive by Leader Racing confirmait sa bonne forme de la première course avec un nouveau podium.

Clap de fin sur un top week-end en compagnie de ces coccinelles sur-vitaminées et spectaculaires a souhait . Personnellement je retiendrai deux prestations un peu passées inaperçues , la toute jeune Lyssia Baudet , éblouissante sur la #355 Publincentive by Leader Racing étant largement partie prenante dans les deux podiums en "biplace" .

La seconde est celle de Tristan Foldesi sur la #465 Leader Racing , parti le couteau entre les dents lors de la première manche en remontant jusqu’à une première position provisoire (la #465 renoncera a quelques minutes du terme suite a un bris de cardan , après avoir longtemps été au sein du top 5) . en seconde manche , son relais final a tout simplement été époustouflant .

une seule phrase pour clôturer cet article , vivement la suite !!!!!

Ci dessous , notre petit résumé vidéo
https://youtu.be/3obHJCmgWTI

Texte : Graindorge Jean Marie
Photos : Cornet Bruno
Vidéo : Collard Michaël

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.