De Oisquercq à Montigny le Tilleul : une balade devenue statique ?

Benoît Piette    2021-10-15 09:33:22   

Pour augmenter le nombre d’événements annuels, les rassemblements statiques offrent aux clubs une solution intéressante car elles ont l’avantage de ne nécessiter que peu de préparation.
Outre leur aspect convivial, ces concentrations offrent aussi la possibilité de découvrir des voitures et de nouveaux passionnés avec qui l’on pourra peut-être partager à l’avenir des activités communes.


C’est ainsi que le club Émile des Grées du Loû de Oisquercq a décidé de descendre sur Montigny-le-Tilleul avec une quinzaine de voitures en vue de participer au rassemblement mensuel de l’AVAC (Association de Véhicules Anciens de Charleroi).
Appelé « La Statique », il est organisé tous les deuxièmes dimanches d’avril à octobre dans un lieu tout aussi inédit que pittoresque.

Après une petite halte sur le parking de Nivelles vers 09h30, les « Oisquercquois » ont repris la route vers l’Étang du Tilleul en passant par Seneffe. Pour arriver à l’heure à la « Statique », il eut été malaisé de se passer du Grand Ring de Charleroi alias R3…
(Dommage, car la route aurait été beaucoup plus agréable en passant par Chapelle-lez-Herlaimont, Anderlues et Landelies… mea culpa…)

Arrivé sur place, le groupe a été accueilli par les membres de l’AVAC déjà présents en nombre.

A cette occasion, l’organisation avait prévu d’immortaliser cette dernière rencontre de l’année avec des photos prises par un drone : saisissant !

C’est ainsi que les organisateurs ont pu facilement confirmer la présence de 61 voitures !

Dernier rassemblement de l’année, cela a aussi été l’occasion pour l’AVAC de faire un petit dîner d’adieu, celui-ci a rassemblé un peu moins de 50 personnes !

Gageons que ce genre d’interactivité entre clubs s’étende afin de stimuler la création de liens entre tous les passionnés du véhicule ancien.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.