ELMS 2022 : Spa-Francorchamps

Jacques Guisset    2022-10-13 15:22:58   

4 Heures d’endurance au programme pour ces fabuleuses machines, tel était le programme de ce dimanche de Septembre. 3 Catégories participaient à cette course. LMP2 , LMP3 et GTE. De belles machines que nous n’avons pas souvent l’occasion d’admirer sur le tracé spadois .


Après les essais et qualifications de vendredi et samedi, c’est dimanche en fin de matinée que le départ des 4 heures devait être donné. Place d’abord à l’ouverture de la Pitlane et de la grille de départ pour les nombreux spectateurs.

Séance d’autographes et de distribution de divers objets souvenir. Tout se passe dans la bonne humeur.

Place à la grille de départ, la foule est bien présente, c’est un succès pour les organisateurs.

Qui remportera ces superbes trophées dans quelques heures ?

Les sirènes retentissent, l’heure pour tous d’évacuer la piste afin d’assister au départ. Nous nous pressons afin d’aller nous mettre en place pour les photos .

C’est parti ! Les pilotes sont bouillants ! Un peu trop parfois... 4 Heures, c’est long, mais c’est court à la fois. Le moindre souci pourrait hypothéquer toute chance de victoire.

Ca frotte au virage de la Source, ca touche au dessus des Combes... Heureusement, plus de peur que de mal .

Certains concurrents devront déjà jeter l’éponge après quelques minutes. Le Raidillon ne pardonne pas le moindre écart.

Après 30 premières minutes assez chaudes, les différents protagonistes se sont assagis et les Safety Cars ont pu libérer la piste. Signalons que lors de tout ses incidents, aucun blessé ne sera à déplorer . Il en sera ainsi jusque l’arrivée, si même parfois, quelques passages étaient plus que limite.

Ces voitures sont splendides, nous nous régalons de leurs passages et de leurs sonorités.

Les GTE sont elles aussi de très belles machines.

Tout se déroulera dans des conditions de piste sèche, ce n’était pas gagné d’avance au vu des conditions climatiques maussades annoncées.

Le drapeau à damier consacrera de beaux vainqueurs dans chacunes des catégories.

Les différents classements sont à retrouver sur le site officiel ELMS : https://www.europeanlemansseries.co...

Je ne vous quitterai pas sans une fois de plus, remercier les organisateurs pour l’accueil qui nous a été réservé. Nous serons à nouveau de la fête en 2023.

Photos : Bruno Cornet
Texte et photos : Jacques Guisset

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.