Hyundai Tucson N Line.

Dimitri Haulet, Philippe Haulet    2020-06-27 14:28:55   

Déjà trois ans depuis le premier galop d’essai au volant du Tucson et les souvenirs sont lointains.

Une piqure de rappel s’impose.

Voici l’opportunité d’essayer la version N Line, premier SUV décliné dans cette finition.


Le Tucson est le ‘best-seller’ de la marque en Europe.

Il représente un volume de ventes important pour Hyundai et est toujours parmi les premiers, toutes marques confondues.


Embarquons à bord de ce Tucson N Line afin de découvrir son évolution

Design.

Conçu et testé en Europe, ce Tucson est aussi l’occasion d’élargir la gamme N Line avec un SUV, une première pour Hyundai.

Si le lifting subi en 2018 a affiné le regard du Tucson, cette version N Line va plus loin encore avec un look agressif et sportif.


La grille de calandre maillée, foncée, encadrée par un contour chromé s’intègre entre les phares étirés soulignant son regard affuté.

Les boucliers redessinés intègrent une nouvelle signature LED diurne.

Les jantes en 19’’ de couleur noire se marient à la perfection avec la couleur rouge de notre modèle d’essai, copiant une célèbre Jeanne : « En rouge et noir ».

😁


Les habituels ‘chromes plastiques’ présents sur de nombreux modèles font place à du ‘chromé foncé’, du plus bel effet !

Sous le capot.

Le plumage ne suffit pas, le ramage doit aussi s’aligner sur l’image proposée.

Ce Tucson est équipé d’un moteur essence, le 1.6 T-GDI d’une puissance de 177 ch. et couplé à une boîte automatique.


Une version diesel tout aussi vitaminée est également à la carte avec une cylindrée de 2.0 L pour une puissance de 185 ch.

Ces moteurs répondent bien sûr, aux nouvelles normes d’émission Euro 6d Temp.

Inside.

Si la planche de bord n’évolue guère, la surpiqure rouge saute aux yeux.


Surpiqure présente aussi sur le volant, le levier de vitesses, l’accoudoir et les sièges.

Du plus bel effet !


Le pédalier aluminium finalise la touche sport du Tucson.

Les sièges badgés ‘N’ au maintien exemplaire associent le cuir et l’alcantara, la touche noble et chaude.


L’habitabilité est bonne et les places arrière ne sont pas oubliées.

L’inclinaison possible du dossier permet un moment d’assoupissement en tout confort.

Le volume du coffre ( 459 litres ) le place dans la bonne moyenne.


On the road.

Après ces dernières longues semaines sans essai, le retour aux manettes tant attendu s’est agréablement passé.

En effet, le Tucson est un SUV facile à dompter. L’ergonomie bien pensée et les commandes intuitives apportent tout de suite l’assurance au volant.


Si le look sportif est soigné, Hyundai ne se limite pas à ce seul aspect.

Les ingénieurs ont travaillé sur différents points. Notamment le châssis, plus affuté, constitue une amélioration notable.

Avec moins de roulis et une direction plus précise, le retour d’informations est bien meilleur.

Les ressorts sont plus durs et garants d’une meilleure dynamique, au détriment du confort qui se révèle ferme.


L’insonorisation est excellente. Il vous faut bien tendre l’oreille pour entendre tourner le moteur.

Par contre, il émet de plus fortes vocalises métalliques à l’approche de la zone rouge.

La conduite dynamique est un plus et vous pouvez y éprouver du plaisir.

Mais la consommation peut vite atteindre 2 chiffres si vous ne repassez pas en mode plus coulé.

In Fine.

Cette déclinaison N Line offre ce petit ‘quelque chose’ en plus.


Son look sportif plaît aux familles qui, avec l’arrivée des enfants, passent de la voiture au SUV.

L’ habitabilité est bonne et la conduite plus dynamique ravira les ‘hommes pressés’.

😇


Les 5 ans de garantie restent un argument de poids à l’heure où la voiture est de plus en plus onéreuse…

Cette version N Line devrait apporter un petit coup de boost et permettre au Tucson de rester en haut de l’affiche jusqu’à l’arrivée de la prochaine génération.


Les + :

 Confort.
 Finition.
 Habitabilité.
 5 ans de garantie.
 Insonorisation.

Les – :

 Suspension ferme.
 Consommation.

Dimitri Haulet.

Nos photos.

Hyundai Tucson N Line.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.