Interclassics Maastricht sous la bannière orange !
2023-01-20 16:18:34
Au cours des quatre derniers jours, pas moins de 35.333 visiteurs se sont rendus au 28ème InterClassics Classic Car Show à Maastricht.
Tout en étant devenu l'un des salons de l'automobile classique les plus importants d'Europe, il s'agit aussi de sa meilleure édition jamais organisée.
Le Wilhelmus à toutes les sauces...
Un retour sur les moments forts de l'histoire du Grand Prix des Pays-Bas.
En collaboration avec divers musées et collectionneurs privés, InterClassics a présenté une collection unique de l'histoire de la Formule 1 au circuit de Zandvoort.
Une sélection de voitures F1 historiques de chaque décennie du célèbre "circuit des dunes" a été présentée a reçu un succès bien mérité.
Etant aux Pays-Bas, il est évident que l'attraction majeure a été la "Red Bull" du double champion du monde Max Verstappen...
En outre, les nombreux visiteurs ont apprécié le millier d'old- et youngtimers présentées.
Les clubs automobiles ont reçu leur propre plateforme pour se présenter. Chaque marque participante a pu ainsi créer sa propre atmosphère. Les plus belles présentations et voitures ont récompensées par des prix.
Une nouvelle attraction : la "Sim Expo"
Afin de séduire un nouveau public, une partie du salon a été dédié aux simulateurs de conduite. Les fanatiques des courses automobiles ont pu ainsi découvrir par eux-mêmes ce que l'on ressent en poursuivant une F1 à Zandvoort lors de la "Sim Expo".
Les fabricants de simulateurs y ont d'ailleurs présenté leurs toutes dernières technologies.
La course finale de "Simformula Europe" a également eu lieu ce samedi.
Et c'est le Polonais Damian Skowron qui a empoché le premier prix d'un montant de 3000 euros.
Et en conclusion...
L'organisation peut se prévaloir d'un week-end très réussi. Erik Panis, directeur de l'exposition d'InterClassics déclare :
« Après deux ans d'absence, InterClassics est de retour. Et comment ! Ce record de fréquentation montre que les voitures anciennes font toujours appel à l'imagination d'un large public. Les youngtimers et les supercars sont devenus des incontournables du salon. En conséquence, InterClassics est devenu la plate-forme des 'voitures de collection'.
Ce développement assure un rajeunissement de notre public et garantit ainsi la pérennité de notre événement. Les nombreux pancartes "Sold " indiquent que nombreuses bonnes affaires ont été traitées.
Tout ceci, combiné aux nombreuses réactions positives de nos visiteurs, partenaires et sponsors, en a fait un salon réussi pour tout le monde. »
La prochaine édition d'InterClassics Classic Car Show Maastricht aura lieu du jeudi 11 au dimanche 14 janvier 2024 au MECC Maastricht.
Plus d'informations sur la foire pouront être trouvées sur le site www.interclassics.events