Isuzu Experience Day 2016

Benoît Piette    2016-06-12 19:32:47   

Pour son Isuzu Experience Day et son centenaire, Ia marque japonaise avait mis les petits plats dans les grands : le site choisi est très bien connu des amateurs de tout-terrain pour son centre "Off Road", très couru pour ses pistes aux dénivelés extrêmes, ses bourbiers profonds ou ses passages rocailleux particulièrement agressifs pour les pneus... ;-)



Par rapport à l’édition précédente qui s’était déroulée aux Pays Bas, les chiffres de fréquentation de l’Isuzu Experience day 2016 ont plus que doublé : pas moins de 650 pick-ups et près de 1500 participants dont environ 15 % de Néerlandais et 8 % de Luxembourgeois ont découvert cette magnifique région condruzienne !



Évidemment, les parcours 4x4 sur le site du Château de Chérimont ont obtenu beaucoup de succès mais en plus, les participants ont eu l’occasion de faire connaissance avec l’utilisation d’un treuil “Trial” ou de se mesurer sur des épreuves de maniabilité en pick-up ou même, de se faire des sueurs froides en se risquant à des tests de freinage extrême avec un Isuzu D-Max avec remorque chargée de 3,5 T.



Bref, il y avait de quoi occuper tous les fans de 4x4…



En marge de ces activités pures et dures, il vous était également loisible de vous familiariser avec le Segway ou le Quad sur des pistes spécialement dédiées à ces engins.


Afin que la famille entière puisse profiter de cette journée, quelques activités connexes étaient également proposées comme le tir aux clays, le tir à l’arc ou encore des jeux pour enfants.



Les organisateurs peuvent se targuer d’avoir réaliser une excellente journée : même s’il y a eu de la tôle froissée ou des pneus crevés, la majorité des participants sont retournés chez eux avec le « banane » !

Un article relatif au centenaire de cette marque atypique paraîtra prochainement  !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.