L’évasion totale au Techno Classica.

, 2016-04-08 13:14:16
Ce salon est devenu depuis plusieurs années, un lieu de pélerinage pour moi.
Je sais que je vais côtoyer un monde où la voiture est une déesse, celle de la beauté.

Pas d’information précise sur le ‘cadeau’ espéré, attendu.
C’est à chaque fois une découverte renouvelée sans mauvaise surprise. Peut-être sera-ce une BMW Z1 Fun Gelb ? Je ne le saurai qu’en fin de visite.Ce qui est sûr, c’est que je verrai des belles et des très belles voitures !

Avec la présence de 220 clubs et associations
amoureux des véhicules classiques, le Techno Classica est un des plus grands salons pour les passionnés de belles mécaniques. C’est l’occasion de rencontrer et de converser avec des gens qui partagent la même ferveur !

Sur la route d’Essen, nous faisons un détour chez un préparateur allemand très connu,
AC-Schnitzer.
Au salon de Genève, nous avons rencontré un responsable et le courant est bien passé. Cette visite de courtoisie est le prélude à un entretien plus complet dans quelques semaines.


So, let’s go et franchissons les portes du premier palais
afin de voir ce que nous réserve cette 28ième édition.
Si l’émerveillement est toujours aussi présent, quelle difficulté de trouver des idées, des impressions nouvelles à partager avec vous au sujet de ce Techno Classica. Je répète le sentiment majeur éprouvé depuis des années : les prix grimpent et jusqu’où iront-ils ?

Annoncer que la Porsche 911 est la star du salon
est criant de vérité. C’est le modèle le plus présent et bien mis en avant. Préciser que les voitures sont jolies, bien finies, en état ‘parfait’, oui, nous le disons chaque année et c’est toujours justifié.

Sans vraie nouveauté, les exemplaires présents sur les stands
sont quand même différents chaque année, les enfants d’une même famille habillés différemment. Ces voitures sont les mamies croisées un jour sur la route de notre enfance…

Ces moments sont magiques, ceux qui permettent de palais en palais, la (re)découverte de ces beautés connues et moins connues.
Je dirai juste qu’hormis les prix toujours élevés, il m’a semblé que certaines voitures exposées étaient de moins bonne qualité.

Dans le marché des voitures de collection,
les spéculateurs, investisseurs prennent le pas sur les passionnés qui, tels d’irréductibles gaulois, résistent encore…
Ah, le pouvoir de l’argent !


Dépêchez-vous de franchir les portes de ce salon de rêve car il ferme ses portes trop vite !

Dimitri Haulet.