La Montée Historique du Maquisard 2007 sera digne d’un grand crû...

Bob d’Automag    2007-09-06 12:34:55   

Montée Historique du Maquisard 2007 - (23 septembre)


A un mois de l’événement, la Royale Ecurie Ardennes peut déjà prédire que la deuxième édition de la Montée Historique du Maquisard sera digne d’un grand crû. En effet, les bonnes nouvelles se sont accumulées ces dernières semaines et c’est pourquoi nous vous les communiquons aujourd’hui.

Les retour des Protos et Formules !

Dans un premier temps, une bonne nouvelle concernant l’organisation en général. De fait, alors que, jusqu’à présent, le cadre défini par les conditions d’assurance des participants ne permettaient plus d’accueillir les véhicules non immatriculés, et par là les protos et formules, nous avons sollicité l’ASAF pour résoudre ce problème. Mrs Jacques Ravet et Bernard Hayez, respectivement Président et Vice-président de l’association sportive régionale, ont répondu favorablement à nos demandes et ont créé, avec un enthousiasme remarquable, un cadre taillé sur mesure pour les montées historiques. Le résultat visible sera une sécurité accrue sur la côte, avec la pose de filet de protection sur les fils de fer barbelés, pose nécessaire pour que les voitures ouvertes évoluent sans retenue. Mais surtout, les concurrents, que leur voiture soit immatriculée ou non, seront couverts par une assurance RC en béton pendant toute la manifestation. La Royale Ecurie Ardennes fait là un important effort financier mais fait preuve d’une maturité évidente dans sa responsabilité d’organisateur d’autant que, les charges en assurance étant les mêmes pour tous les véhicules, elle a décidé d’uniformiser le prix d’engagement à 70 €, contrairement à ce qui était annoncé dans le folder de présentation qui différenciait les véhicules immatriculés de ceux qui ne l’étaient pas. Signalons que cette uniformisation était souhaitée par l’ASAF.

Assurance & Licence

Pour se conformer à la police d’assurance, cette année, le port du casque sera obligatoire, aussi bien pour les pilotes que pour les accompagnants. De même, pour tous les participants non licenciés ASAF ou VAS, la souscription d’une licence Rétro (25 €) sera obligatoire, cette licence étant en fait une assurance corporelle d’1.000.000 Fb, ne nécessitant pas l’inscription dans un club ou une visite médicale. Les formalités concernant cette licence annuelle seront donc effectuées le jour de l’événement, en même temps que les formalités administratives, et restera valable pour tous les événements idoines (Montée de Comblain-au-Pont par exemple).

Pour le plaisir des participants...

Ensuite, grâce à deux nouveaux parrains de son organisation, la Royale Ecurie Ardennes soignera les participants tant au niveau de leur accueil que de leur environnement. Jugez plutôt :

 Grafiti Research, entreprise de graphisme et de lettrage située rue des Vennes, à Liège, sens de chaque difficulté qu’il va aborder ; offrira à chacun des pilotes un porte-document aux couleurs de la Montée Historique du Maquisard, ainsi que deux boissons supplémentaires, par rapport au pack prévu, servies dans un véhicule des sixties et décoré avec des publicités d’époque. Philippe Poncelet, l’administrateur de cette dynamique entreprise, prendra également en charge le marquage préventif des virages, permettant ainsi à chaque participant de visualiser la courbure et le sens de chaque difficulté qu’il va aborder.

 Flexpoint, société de travail intérimaire, dont le siège verviétois est situé rue Xhavée, remettra à chaque participant, à l’issue de la journée, une photo de sa voiture en action. Elle offrira également les réductions de plaque rallye qui permettront d’identifier à l’avenir chaque personne ayant participé à l’événement que ne manquera pas de constituer cette deuxième Montée Historique du Maquisard.

Spectacle & glisse au programme !

Côté participants maintenant, 95 pilotes sont déjà en ordre d’engagement. Les candidats qui désirent pas trop tarder pour prendre les 25 places encore disponibles, le nombre de celles-ci étant limité à 120, les organisateurs étant désireux de garantir SIX montées à chacun. Parmi les pilotes ayant rentré leur engagement, signalons Marc DUEZ, qui pilotera cette année la BMW 530 i us de Kentpower, par ailleurs partenaire de la manifestation. Déjà annoncée l’année dernière, cette voiture est fin prête et sa présence est donc certaine. Jean-Pierre VANDEWAUWER, sur sa propre Lancia Beta Monte Carlo, avec laquelle il a disputé les Boucles de Spa Legend, a promis de ravir le public par de larges glissades. Larges glissades que ne manqueront certainement pas les nombreux pilotes de Ford Escort dont Alain PERCEVAL, dont la seule présence devrait raviver les souvenirs de beaucoup d’amateurs de rallyes des eighties, Philippe HELLINGS ou Olivier QUERINJEAN, grand vainqueur du prix du spectacle 2006. Nous ferons de toute façon un point complet sur les participants ultérieurement.

Enfin, signalons qu’outre le prix du spectacle, un autre prix sera attribué : celui de « Roi de l’Escort ». En effet, la Royale Ecurie Ardennes, répondant en cela au souhait de son président, Robert Vandevorst, a créé ce prix spécifique pour récompenser le pilote le plus spectaculaire au volant de cette voiture légendaire et ….spectaculaire !

Bref, à un mois de l’événement, une cascade de bonnes nouvelles qui vont entretenir, à l’approche du 23 septembre, les discussions chez tous les passionnés !

Renseignements
 Robert Vandevorst
 Tel : 0495/209 045
 Courriel : robertvdvorst@hotmail.com
 Tel : 0497/366 651
 Courriel : ed_gul@hotmail.com
 Site Internet : www.ecurie-ardennes.be


Les dernières News ...

Montée du Maquisart
Newsletter n°2. Les caméras de Speed Action.

A lire aussi :
 * Montée Historique du Maquisard : informations
 * La Côte des Maquisards, une belle initiative !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.