Portugal, positive attitude pour les belges !
2016-10-06 10:36:04
Portugal Historique première journée positive pour les Belges.
Premier à l’issue de cette première demi-étape, Van Rompuy Vanoverschelde n’ont pas commis d’erreur. C’est leur seconde participation et la lecture des notes et les moyennes semblent leur convenir. Ils réusissent un bon temps à Estoril sur le circuit. Ils devancent Vandewauwer Paisse qui ont connu une crevaison après 3 km et qui découvrent le paysage et les road books : "On a perdu 8 points en préservant la roue".
Troisièmes, Yves Deflandre et Joseph Lambert connaissent quelques soucis avec leurs appareillages de mesure (sportimer du blunik) qui oblige Joseph à retourner dans ses calculs. Yves : "La concurrence est élevée, j’espère rester dans les 5 premiers. Rarement vu une cadence pareille alors que le rallye ne fait que commencer !!" (NDLR : il y a 42 spéciales).
Une vidéo de la spéciale de Lousà donne une idée de la cadence (montez le son !)
Delhez-Noelanders sont 5° après avoir calé dans une épingle.
Noelanders découvre le terrain, et les RT assez sélectifs : "C’est décidément un rallye sportif, où il faut s’adapter en faisant très attention".
Holvoet-Vanoverschelde sont 6°, malgré une suspension pas adaptée au circuit, j’ai préservé de précieuses secondes : "Le rallye sera encore long".
Decremer est 9° c’est juste l’apéritif, de quoi se mettre en jambes : "On a perdu 7 secondes au circuit génés par une Porsche, mais c’est léger".
Eric Piraux est 13°, Blaise 14° après avoir fini les derniers RT dans la nuit. Evrard-Bernard sont 20°, Van Peer-Chapa 23°. Vandenbroek-Avanzini sont 90°, Les Miroux connaissent de gros soucis d’apareillages d’où une 80° position. Le rallye ne fait que commencer et déjà les écarts sont là. Meixa le favori est 4° derrière Deflandre. Un remake de 2015, en espérant que la mécanique de Deflandre tienne.
– A LIRE AUSSI :