Portugal, positive attitude pour les belges !

Eddy Coppée    2016-10-06 10:36:04   


Portugal Historique première journée positive pour les Belges.

Premier à l’issue de cette première demi-étape, Van Rompuy Vanoverschelde n’ont pas commis d’erreur. C’est leur seconde participation et la lecture des notes et les moyennes semblent leur convenir. Ils réusissent un bon temps à Estoril sur le circuit. Ils devancent Vandewauwer Paisse qui ont connu une crevaison après 3 km et qui découvrent le paysage et les road books : "On a perdu 8 points en préservant la roue".

Dirk Van Rompuy & Jens Vanoverschelde sur Opel Ascona : 11° après SS15
Jean-Pierre VANDEWAUWER & Julien PAISSE, PORSCHE 914/6 (1970)

Troisièmes, Yves Deflandre et Joseph Lambert connaissent quelques soucis avec leurs appareillages de mesure (sportimer du blunik) qui oblige Joseph à retourner dans ses calculs. Yves : "La concurrence est élevée, j’espère rester dans les 5 premiers. Rarement vu une cadence pareille alors que le rallye ne fait que commencer !!" (NDLR : il y a 42 spéciales).

Yves DEFLANDRE & Joseph LAMBERT, PORSCHE 911 2.7 (1972) sont 2° après la SS15

Une vidéo de la spéciale de Lousà donne une idée de la cadence (montez le son !)

Delhez-Noelanders sont 5° après avoir calé dans une épingle.

Johnny DELHEZ & Yves NOELANDERS pointent à la 14° après SS15.

Noelanders découvre le terrain, et les RT assez sélectifs : "C’est décidément un rallye sportif, où il faut s’adapter en faisant très attention".

Björn VANOVERSCHELDE & Dominique HOLVOET, TOYOYA CELICA 1600 GT
La CELICA de Dominique HOLVOET lève la patte... et ils sont 12° après la SS15

Holvoet-Vanoverschelde sont 6°, malgré une suspension pas adaptée au circuit, j’ai préservé de précieuses secondes : "Le rallye sera encore long".

Yannick ALBERT & Michel DECREMER sur OPEL ASCONA 400 (1981)
DECREMER - ALBERT mènent leur ASCONA 400 à la 4° place après la SS15

Decremer est 9° c’est juste l’apéritif, de quoi se mettre en jambes : "On a perdu 7 secondes au circuit génés par une Porsche, mais c’est léger".

Le team belge "Renault" : Catherine MONARD & Eric PIRAUX sur RENAULT 11 turbo, assités par Bernard JACQUET.
RENAULT 11 turbo à l’attaque sur Estoril. Les PIRAUX sont 18° après la SS15

Eric Piraux est 13°, Blaise 14° après avoir fini les derniers RT dans la nuit. Evrard-Bernard sont 20°, Van Peer-Chapa 23°. Vandenbroek-Avanzini sont 90°, Les Miroux connaissent de gros soucis d’apareillages d’où une 80° position. Le rallye ne fait que commencer et déjà les écarts sont là. Meixa le favori est 4° derrière Deflandre. Un remake de 2015, en espérant que la mécanique de Deflandre tienne.

 A LIRE AUSSI :

Eric VAN PEER & Eric CHAPA, 17° après SS15 BMW 2002 Tii
CHAVAN & Patrick LIENNE BMW 2002, "toujours un bon coup de volant ce sacré Charles".
Jacques EVRARD & Christian BERNARD sont 28° après SS15
Benjamin MIROUX & Dorothée MIROUX sont 55° après SS15, avec la DATSUN 240Z de 1972.
Michel V.D.BROECK & Pietro AVANZINI sur PORSCHE 911
FUCHEY-HAYEZ en action sur le circuit d’Estoril. Ils sont 6° après SS15
Philippe FUCHEZ & Christophe HAYEZ se classent 6° après la SS15
Raymond VERNIER & Baptiste GENGOUX, LANCIA FULVIA 1974
FUCHEY-HAYEZ en action sur le circuit d’Estoril. Ils sont 6° après SS15
Stephane BLAISE & Marc SEVRIN sont actuellement 10° après SS15

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.