RMU CLASSIC 2009, Un brillant plateau !

Eddy Coppée    2009-05-15 09:33:45   


Telle devrait être la consolation de ce RMU classic 2009. Avec le passage du tour de France auto le vendredi matin et en proposant un plateau alléchant on pouvait s’attendre à du beau spectacle. Hélas les aléas d’un calendrier catastrophique où sur le même week end , on retrouvait outre le RMU, le rallye de Wallonie, L’ING Ardenne Roads et une manche historique à Zolder, commissaires et spectateurs ne savaient plus où donner de la tête.

Jaguar Groupe C

Malgré cette absence , il y avaient de belles autos à voir sur la piste et dans la majorité des stands qui permettaient sans contraintes d’admirer ces ancêtres vivants.

On notera au passage un beau panel de groupe C, dans la catégorie FIA Formula une historic, une Ferrari F1 ex Lauda, et bien d’autres telles Brabham BT49C10, et autres Lotus. Côté belge Christophe d’Ansembourg était notre seul représentant dans cette catégorie avec une Mac Laren m26 4.

La Brabham du vainqueur Folch

Pour les résultats de nos nationaux, on saluera la troisième place d’Hervé Regout Spice C1 en C Racing, mais aussi la très belle 7e place de Peter Govaerts sur Osella PA6/9 et Frank Hahn sur Chevron B 21. Bravo aussi à Luc Denève pour ses deux podiums sur Lotus 18 en Lurani Formula Junior.

Luc Denève sur Lotus 18

Régal des yeux ces anciennes devraient faire le plein de concurrents et on l’espère de spectateurs lors des manches , fin mai à Chimay , début juillet lors du Spa Summer Festival et plus tard pour les Spa Six Hours .

Pour tous les résultats : www.ris-timing.be

EDDY COPPEE

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.