Rallye Salamandre 2018 : Les Belges sont les plus forts !

2018-05-05 09:10:16
Un tracé qui nous rappelait les jolies heures de gloire du regretté Bianchi Rallye, le Salamandre a tenu toutes ses promesses !
Avec un plateau riche de 115 engagés, dont 30 voitures historiques, les membres du Hainaut Motor Club pouvaient être satisfaits. Comme à l’accoutumée, de nombreux équipages britanniques participants au : R.A.C. Historic Asphalt Championship étaient présents pour notre plus grand bonheur.
Merci à Christophe Jacob pour son implication depuis quelques années, afin que nos amis d’outre Manche fassent escale sur le " Plat Pays " qui est le mien...
Invité de dernière minute, un orage assez virulent nous arrosera copieusement dès la première étape de classement. C’est ça aussi la Belgique
Le soleil sera cependant vite de retour, mais quelques équipages seront partis à la faute sur un asphalte rendu très piégeux. Pas évident pour les participants de la Division 4 de rester sur la route en " Slicks ".
Certains équipages de la Division 1-2-3 nous offriront également quelques figures de style !
Le sol s’asséchera assez rapidement. Les équipages " Régionaux " géreront de main de maître la situation. C’est ainsi que le brillant équipage : Jacob - Regnier, complice dans la MK2, mais également au quotidien, s’offrira un succès amplement mérité.
Le retrait de Pol Lietar facilitera certes leur succès, mais rien n’enlève à la qualité de la performance réalisée par ce sympathique et génial équipage.
La Division 4 sera remportée par l’équipage : Lapaille - Blaton, sur Peugeot 207. Excellente performance face aux 4 roues motrices logiquement plus à l’aise sur un revêtement humide .
Tir groupé pour le Team VGM ! Le " Boss ", Vincent Gallet, épaulé par le revenant Guy Burniat, sur Peugeot 306 s’impose aisément... La Dream Team est de retour !
Le Rallye Salamandre reste, et restera certainement encore très longtemps une épreuve où il fait bon venir.
Une fois de plus, je tiens à remercier les organisateurs pour leur accueil chaleureux. Un réel plaisir de venir chez vous. Merci également pour la plaque souvenir de l’épreuve
Rendez-vous très bientôt pour un nouvel Opus du Hainaut Motor Club.
Texte et photos : Jacques Guisset .