Rallye Sprint Condruzien : Succès de foule ce week-end à Haversin !

2016-08-02 18:47:52
Rallye Sprint Condruzien - 31 Juillet 2016
Second opus de l’Automobile Club Namur , après l’épreuve phare qui n’est autre que le Rallye de Wallonie , une centaine d’équipages se sont donnés rendez vous en ce dernier jour de Juillet afin d’en découdre sur un parcours très glissant similaire à celui de 2015 .
Les 4 divisions sont représentées comme souvent pour cette manche du Championnat ASAF des RS .
De superbes voitures sont présentes .... Certainement en vue de tests grandeur nature pour le Rallye de la Famenne qui approche à grands pas.
Au menu, 4 passages sur cette unique spéciale de 12,730 Km sont proposés aux différents protagonistes.
9h30, c’est parti, honneur aux Histos d’ouvrir la route.
Pas un énorme plateau en PH et SR , hélas ...
Mauvais choix de pneus pour Emile Tollet qui opte pour des pluies .... Il va perdre un temps considérable lors des deux premières étapes, il ne pourra jamais rattraper les précieuses secondes perdues et terminera finalement second de la division derrière l’excellente Opel Ascona de Deflesche - Ledoux qui signent ainsi une jolie victoire. Dans les classes, tout le monde sera satisfait puisque Mimile emporte la classe 17, Deflesche la 18 et le général et Fabrice Bodson ( Golf GTI ) la catégorie PH 16 .
L’excellente Escort MK2 d’Hubert Deferm et Yves Denoz s’adjuge logiquement la victoire en SR , ils devancent la famille Simon ( Porsche 944 ).
En division 1-2-3 , après un départ difficile dut à un problème d’interphone qui refusait de fonctionner correctement, le toujours très véloce Manu Bouts ( BMW M3 ) épaulé pour l’occasion par Guy Burniat que nous avons retrouvé avec grand plaisir depuis plus d’un an. Ces derniers feront parler la poudre est s’adjugeront finalement la victoire . Ils devancent après une jolie bagarre la Peugeot 306 de Delrue - Demy et l’équipage Rouard - Poncelet sur Peugeot 207 R3 T .
La divsion 4 est empochée par la superbe Fabia R5 de Xavier Bouche et Thibaud Mazuin, dommage cependant que la Fabia WRC de Cunin - Peeters soit contrainte à l’abandon dès la seconde spéciale .... Ils venaient de signer le Scratch dans la 1, et le duel promettait d’être passionnant.
Philippe Dewulf sur sa Corolla WRC d’une autre génération grimpe sur la seconde marche du podium. La très mélodieuse et spectaculaire BMW M3 E 36 de la paire Godinas - Robyns se classe quand à elle troisième.
Après quelques interruptions sans trop de gravité, les 4 boucles seront finalement maintenues, pour le plus grand plaisir des pilotes et des spectateurs .
Une belle journée finalement, il est certain que les organisateurs nous en prépareront d’autres en 2017 .
Je vous fixe rendez vous dès le week-end prochain pour les Boucles Chevrotines dans la région de Sivry .
Tout les classements : http://81.246.74.200:8080/condruzie...
Jacques Guisset