Voyage en "Citroënie"
2016-08-19 11:03:30
Cette année, soutenu par la marque et en collaboration avec l’ACI (Amicale Citroën Internationale), la seizième édition de l’International Citroën Car Club Rallye (ICCCR) a lieu aux Pays-Bas au château de Middachten en province de Gueldre. 3.000 véhicules et 10.000 véhicules sont attendus.
En route
A l’approche du domaine nous trouvons un fléchage très efficace qui nous amène au parking. De là, un peu de marche vers l’entrée et la réception où nous pouvons récupérer notre bracelet, le sésame qui nous donnera accès aux différents emplacements du domaine.
Le château de Middachten
Le premier lieu où l’on arrive tout naturellement est la cour du château de Middachten qui dresse ses murs sévères au centre de larges douves. Les organisateurs ont réservé cet endroit aux prestigieuses DS cabriolet et à une superbe SM Opera.
Continuons notre balade
En quittant le château, nous croisons deux allées réservées pour l’une à quelques belles 2cv, allant d’une magnifique AZ de 1957 à une autre AZ de 1968 en passant par une AZ de 1957 "dans son jus", de quoi découvrir les différents types de calandres.
Et l’autre à quelques très sympathiques AX.
La salle d’exposition
Nous arrivons maintenant sous la tente centrale, dans laquelle sont exposées quelques modèles exceptionnels, comme cette Panhard & Levassor X72 “6 CS” de 1933, une très belle Traction, une 2cv radar, production belge très limitée et une Max Roadster basée sur l’AX seulement produite à 17 exemplaire.
Quelques beaux utilitaires sont également de la partie.
C’est également ici que sont placées les échoppes de marchands de pièces détachées, miniatures, revues. Un vendeur allemand proposait un beau buste d’André Citroën avec ou sans lunettes.
A table
Mais le temps passe, et il est l’heure de se restaurer. Rendez-vous au « diner lounge » où les repas sont servis depuis des Type H, bien sûr !
L’espace à ciel ouvert
Après dîner, retournons nous promener sur la grande plaine centrale où l’on ne sait où donner des yeux tant il y a de modèles plus exceptionnels les uns que les autres.
Et un petit coup de pub, un …
Et maintenant les stars, à l’abri dans des showroom improvisés
La DS Taxi du film « Retour vers le futur »
Et la GT by Citroën
Un parking de rêve
Et il est temps maintenant de retourner au parking, mais celui-ci à de quoi rendre fou chaque amateur de la Marque au double chevron.
Voilà, j’espère que vous aurez apprécié ce tour de l’ICCCR 2016 et je vous donne rendez-vous en 2020 à Torun en Pologne pour le 17ème ICCCR.
Guy GYSEMBERG