Wallonie Classic Tour 2007, très beau parcours sur une moyenne inédite !
, 2007-06-15 16:27:08
Wallonie Classic Tour - 03 juin 2007
Daniel Pigeolet en copilote avisé avait bien préparé cette édition du Wallonie Classic Tour.
Homme orchestre du jour : à la fois organisateur, commercial, contrôleur de multiples tâches... Bien secondé sur les CH et par sa compagne, cette épreuve tracée dans les alentours de Han sur Lesse faisait découvrir une région riche en pièges que Daniel nous avait savamment mijoté.
Deux catégories, un régularité et une découverte avec des véhicules récents, permettaient aux nouveaux venus de prendre goût à la discipline. Une belle initiative en vue d’attirer de nouveaux concurrents.
Après une première partie dans la région de Rochefort , un regroup était prévu à Han avec repas. Au terme de trois heures de route c’est Florence Defoy et Yannick Albert qui devançaient Muinguillon et Somville à bord de son NSU TT favorite.
Ils devançaient Laduron, qui connaissait des ennuis d’injecteur sur la TR6 et Henry sur Alpine.
Les concurrents repartaient pour une second boucle dans les environs de Lessive.
Un parcours truffés de piège, ils allaient se régaler. Seul un rond point nouvellement modifié perturbait la catégorie découverte, un souci rapidement réglé.
Dans cette seconde partie Minguillon réduisait l’écart mais ne pouvait inquiéter Florence Defoy bien assistée par Albert Yannick.
Laduron compensait et revenait en troisième position il devançait Somville et Doeran.
Même si le parcours était complexe la faible moyenne a satisfait les concurrents qui étaient ravis et du parcours et des notes. Cette faible moyenne égalise les écarts et permet aux voitures de faible cylindrée de ne pas être trop défavorisées. C’est ainsi qu’on retrouve Faccilongo, Delporte et Toisoul sur Fiat 500 , 850 et 128. Sans oublier les deux TT un peu trop vindicatives.
Une première victoire pour Florence Defoy. « C’est mon troisième rallye et c’est la première fois que je participe à un rallye avec moyenne. J’ai été bien aidée par Yannick. J’avais juste à suivre ses indications, il était très sûr des notes. Je roulais et j’exécutais . Le parcours était super chouette car il y avait peu de villages, et beaucoup de passages en région boisées et de routes campagnardes ».
Un bel encouragement pour ce rallye qui mériterait plus de participants.
Eddy Coppée.
Vos commentaires
# Le 17 juin 2007 à 07:57 En réponse à : Wallonie Classic Tour 2007, très beau parcours sur une moyenne inédite !
Bravo FLORENCE ,l’expérience commence a parler.
Continue ,on compte sur toi.
E1000
Répondre à ce message
# Le 21 juin 2007 à 14:38, par THIERRY 2/3 En réponse à : Wallonie Classic Tour 2007, très beau parcours sur une moyenne inédite !
A 45 ans, j’ai décidé de vous rejoindre dans vos ballades oldtimer où il me semble règne souvent la gaieté. Je quitte le club Minerva Abl. J’ai revendu mes Minerva et j’attends mon Alpine A110 de 1973 qui doit arriver d’Espagne Dimanche 24 Juin ou Lundi 25 Juin. Elle quitte Bénidorm ce jour. Véhicule simple, pas de compétition et un seul propriétaire. On verra. En tous cas dès que possible, je retrouverai - avec ma femme - les différents membres de ce site très cool ... Promis. A TOUT BIENTOT ... Si vous voulez de moi, bien sûr !!
Répondre à ce message
# Le 22 juin 2007 à 10:17, par Bob d’Automag En réponse à : Wallonie Classic Tour 2007, très beau parcours sur une moyenne inédite !
Soyez le bienvenu Thierry !
Répondre à ce message
# Le 9 juillet 2007 à 18:55, par Emerson En réponse à : Wallonie Classic Tour 2007, très beau parcours sur une moyenne inédite !
juste une petite critique - les CP sont mis pour vérifier qu’on est pasé par le parcours prévu et pas pour les chercher dans les herbes ou derrière des pierres - n’est ce pas Daniel - ;)
Répondre à ce message