6° édition des Boucles de Charleroi 15 octobre 2011

Eddy Coppée    2011-10-13 12:45:06   


C’est ce samedi dés 13h que les concurrents de la 6° édition des Boucles de Charleroi se présenteront au parc fermé du stade de Charleroi.

68 voitures anciennes datant de 1960 à 1986 et représentant tous les modèles qui ont écumé les rallyes de l’époque sont engagés pour cette épreuve du championnat de Belgique.

Il s’agira cette fois d’être régulier ! Cette épreuve à parcours secret consiste en effet à rouler à la bonne moyenne en respectant l’itinéraire et le code de la route.

Le plateau est également éclectique au niveau des participants. Du Nord au Sud , nos meilleurs représentants sont présents allant de Guy Morenhoudt associé au jeune Vanoverschelde sur uneFiat abarth 131 de son musée,

la famille Dupan sur mini, Eddy D’Hoe le champion en titre associé à Bjorn Vanoverschelde, Vancraeynest et Desmet les organisateurs de Ronde van Vlanderen ;

sans oublier le retour de Michel Dartevelle associé à Robert Rorive,avec Gengou – Gathy et Delince-Ninane non ce ne sont pas les boucles des organisateurs .
Ajoutons Deflandres père et fils en classic les autres vainqueurs potentiels ont préféré le soleil du Portugal.

Face à ces experts Automag sera une nouvelle fois de la partie Robert Wuyts et Jean-Marc Schoonbroodt sur une Cortina Lotus de 1962,couvée par l’équipe de Kurt Vanderspinnen tenteront de faire mieux qu’en 2009 Une belle gageure.

En Touring le vainqueur 2010 Bodart père et fille tenteront de faire aussi bien, les places sont chères avec en fin de parcours les locaux, Corliano, Baerts associé à notre confrère Alexandre Peeters, Reculé, Delporte, les Loquet, Guldemont, bref si vous voulez des images du vainqueur en classic, il faudra visionner tous les concurrents.

Les pros de la discipline , vont côtoyer l’espace d’une soirée d’autres passionnés, mais qui font ici leurs premières armes auxquels s’ajouteront les locaux fiers d’être présent sur leurs terres !

Et pour voir ces voitures rien de plus simple !

Les lieux mythiques de l’axe Charleroi - Beaumont seront parcourus comme suit :
Dès 12h45 : Contrôle administratif au stade du pays de Charleroi
De 13h00-15h00 : Contrôle technique
A 15h30 : Départ de la voiture n°1 de Charleroi
Vers 16h : Biesme sous Thuin, Ragnies ou Donstiennes (17h)
Vers 18h30 : Sivry douane, Grandrieu ou Leval
avant en soirée de se donner Rv à la Pierre qui tourne (Sautin 20h30), à Fourbechies (21h45 ) ou à Féronval (22h15)

Les regroup auront lieu au garage Wicht à Beaumont (17h30 -19h & 19h30-21h) et à Rance à 21h30.

Toutes les infos sont disponibles sur notre site www.bouclesdecharleroi.be

EDDY COPPEE

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.