BRC Sezoens Rally, Princen l’emporte, Verschueren, Allart et Boxoen piégés par une....... pierre !

Tony Henssen    2017-05-22 22:38:04   

Tout au long de la journée, à l’inverse du HBRC, c’est pour les 2 premières places que la bataille fût intense.


Le Sezoens Rally s’est joué en fin de journée sur une nouvelle Histoire de Pierre en fin de journée.

Tout au long de la journée, à l’inverse du HBRC, c’est pour les 2 premières places que la bataille fût intense.

À coup de millièmes de secondes, Vincent Verschueren, victorieux à Tielt signe 8 Scratch sur 12, comme tous les passionnés de Rallye le savent, les routes changent tout au long de la journée et des passages, et c’est le Leader du championnat qui en a fait les frais, c’est dans une corde, de la spéciale de Peer que tout s’est passé !

"J’étais le premier concurrent disposant d’une voiture aux voies larges à passer dans ce Gauche et je devais conserver la roue droite dans la trace, sous peine de risquer la sortie de route à cause des graviers. Nous étions peut-être un centimètre trop à la corde et nous avons touché cette grosse pierre. Le choc a été violent. L’amortisseur est passé à travers le capot. C’est vraiment dommage, mais nous prendrons notre revanche à Ypres", concédait Vincent Verschueren.

Après avoir roulé le couteau entre les dents sur presque l’intégralité de la journée, le pilote de chez BMA sortait de cette 13ème spéciale, avec plus d’une minute d’avance sur le deuxième, il ne restait plus qu’a gérer les 2 derniers tronçons chronométrés, chose faite !

"Cette victoire fait vraiment du bien car nous nous sommes battus toute la journée", reconnaissait Kris Princen."

À domicile, Polle Geusens voulait se montrer, il nous l’aura prouvé tout au long de la journée, en résistant aux attaques de B.Allart sur la Skoda

"Je voulais me montrer à l’occasion de mon rallye à domicile et ça a fonctionné. Cette deuxième place n’en est que plus belle. Je n’aurais jamais osé espérer signer ce résultat. Nous avons dû travailler jusqu’à jeudi soir pour que la voiture soit prête."

Pour la troisième année consécutive, le jeune Irlandais, Stephen Wright s’offrait un podium dans le Limbourg.

Tout le bonheur était pour son copilote, E.Smeets, originaire de Bocholt.

La pierre déplacée par le malheureux V.Verschueren, c’est Benoît Allart qui en fait aussi les frais, cette pierre s’est en effet retrouvée sur sa trajectoire, il parvenait néanmoins à terminer la spéciale, avec une direction cassée, ce qui lui fait perdre une place, et devait se satisfaire de la cinquième place.

Jonas Langenakens terminait juste au pied du podium. Le pilote de Landen se satisfaisait de ce résultat,

Dans le cadre du JUNIOR BRC, c’est l’impressionnant Guillaume de Mevius, sous les couleurs nationales qui engrange un maximum de points ! 6ème place au général et le Junior Award en prime….

"C’était ma deuxième participation au Sezoens Rally et cela reste particulièrement amusant de rouler sur la terre avec une voiture qui est en fait réglée pour l’asphalte"

À Bocholt, c’était également les débuts de Achiel Boxoen, qui entamait sa collaboration avec Skoda Import, le protégé de l’ancien champion de Belgique, Freddy Loix et Johan Gitsels.

Comme tout jeune pilote, les kilomètres doivent défiler pour acquérir de l’expérience, une expérience qui sera écourtée également dans cette même ES13, alors qu’il était 7ème au général, pour une première Nationale en Skoda Fabia R5.

Beaucoup de rebondissements sur un parcours piégeux, c’est aussi ça le Rallye.

Avec la collaboration de Pascal Verheuge

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.