Car & Coffee inside a US Air Force base !

Benoît Piette    2021-06-30 08:55:15   

Malgré un temps particulièrement maussade mais qui est resté sec, ce n’est donc pas moins de soixante véhicules anciens qui se sont rassemblés dans cette base aérienne US.


Initié par le MWR de Chièvres (Morale, Welfare, and Recreation, programme très étendu de bien être soutenant à l’étranger les soldats américains et leur famille), ce « Car & Coffee » était une première dans la base aérienne de Chièvres.
En vue de rendre cette matinée la plus attractive possible, l’organisation américaine s’étaient associée à des passionnés d’ancêtres « autochtones ».

Cependant, pour participer à ce rassemblement, il fallait montrer patte blanche : l’inscription préalable et l’envoi d’une copie de la carte d’identité de chaque participant étaient absolument indispensables.

Naturellement, les voitures américaines étaient venues en force.
Qu’elles soient youngtimers, oldtimers ou même hot rods, la bannière étoilée était vraiment bien représentée !

Parmi les « étrangères » quelques françaises dont une Citroën Rosalie faisaient de la résistance.

Malgré leur présence… discrète, les voitures de constructeurs européens détonnaient dans ce monde où le V8 est souvent l’étalon…

Cependant, les badauds - pour la plupart Américains - ont été intéressés par ces reliques outre Atlantique.
Il est vrai qu’une 2CV ou une Méhari n’étaient très courantes aux States…

Si une prochaine édition devait avoir lieu, on pourrait même prévoir des baptêmes dans ces voitures !
Votre serviteur est convaincu que ceux-ci auraient du succès et permettraient par la même occasion de créer des liens avec ces familles américaines !

La MWR avait ouvert un pub où les participants avaient la possibilité de commander une tasse de café chaud et un biscuit, ou même un milkshake…
Vu les règles sanitaires en vigueur et la relative exiguïté des lieux, il fallait faire la file et s’armer de patience pour y accéder ! En outre, le payement devait se réaliser en dollars via un terminal assez « récalcitrant »…

Pour une première, même si certains plâtres ont du être essuyés, il faut avouer que ce rassemblement était un franc succès et qu’il mériterait de se voir reconduit l’année prochaine… avec un temps plus clément, bien évidemment !

Merci à Étienne pour ses photos !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.