Ce 17 mai 2022, Jean Rédélé aurait eu 100 ans !

Benoît Piette    2022-04-22 10:17:36   

Jean Rédélé, fondateur de la marque Alpine, aurait eu 100 ans cette année.
Afin de lui rendre hommage, un grand rassemblement est organisé à Dieppe, qui accueille le site industriel historique de la marque, la Manufacture Alpine Jean Rédélé de Dieppe, ainsi récemment renommée.


LA VILLE DE DIEPPE AUX COULEURS D’ALPINE ET DE SON FONDATEUR

Ce n'est pas moins de 1000 Alpine de toutes les générations qui seront attendues ces 28 et 29 mai 2022 sur les pelouses du bord de mer.
Déjà plus de 750 inscrits !
A cette occasion, l’Alpine A110 se dévoilera sous une livrée spéciale en hommage à son fondateur.

Les participants et les visiteurs de cette manifestation seront conviés à redécouvrir les moments qui ont fait l’histoire de la marque au A fléché.
Ils pourront prendre part à une exposition de véhicules de légende, d’objets et souvenirs personnels de Jean Rédélé ainsi qu’à une parade Alpine qui parcourra les rues de la ville de Dieppe.

Les inscriptions sont encore possibles pour tous possesseurs d’Alpine, depuis les tous premiers modèles des années 50 jusqu’aux dernières versions de l’A110, sur le site : www.1000alpine2022.fr

EN PRÉSENCE D’INVITÉS DE RENOM

Réunis autour de la marque Alpine pour un week-end emprunt d’émotions, de découvertes et de partages, la famille de Jean Rédélé sera présente, entourée des personnalités ayant fait l’histoire prestigieuse de la marque tricolore depuis plus de soixante ans : les pilotes et copilotes Biche, Marcel Callewaert, Jacques Cheinisse, Bernard Darniche, Christian Ethuin, Guy Fréquelin, Vincent Lavergne, Michel Leclère, Bob Neyret, Jean-Pierre Nicolas, Alain Serpaggi, Jean Vinatier, Michel Vial et ceux qui ont contribué aux succès de la nouvelle A110  : Antony Villain, Jean-Pascal Dauce, Pierre Sancinéna ou encore Laurent Hurgon.

LE RENDEZ-VOUS DES PASSIONNÉS POUR LES PASSIONNÉS

Le collectif IDÉA (Initiative Dieppe Événements Alpine) a été créé pour l’organisation.
Il réunit l’Association des Anciens d'Alpine (AAA), le Club Alpine Dieppe (CAD) et le Club Alpine Usine de Dieppe (CAUD).

Alpine apportera sa contribution à cette grande fête ouverte au public, avec la présence de la spectaculaire Alpine A522 (F1) et la présentation d’une toute nouvelle A110 dans une version inédite, pour les nombreux passionnés réunis durant ce week-end.

L’inscription, ainsi que toutes les informations sur cet évènement sont à retrouver sur le site de l’événement.

Pour toute question : contact@1000alpine2022.fr

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.