Découvrez le musée Mercedes-Benz depuis chez vous

Benoît Piette    2021-05-18 10:37:05   

Le 18 mai 2021 est la Journée internationale des musées et en outre, le musée Mercedes-Benz fête ses 15 ans le lendemain...


Une visite virtuelle du musée

Les visiteurs pourront découvrir le musée Mercedes-Benz en ligne sur le site avant ou après leur visite, à leur guise. La visite virtuelle les guide dans l'exposition, qui couvre 16.500 mètres carrés. Le site donne des informations sur toutes les expositions ainsi que des images à 360 degrés de toutes les salles « Legend » et « Collection » parées de leurs véhicules.

Les expositions spéciales d'hier ne manquent pas à l'appel sous forme de visites 3D, à l'instar des « 40 ans de la Mercedes-Benz Classe G » ou des « 125 ans de VfB Stuttgart  ».

Parmi les faits saillants de cette expérience figure un film pris à partir d'un drone qui explore le musée du toit au niveau de l'entrée : le clip de quatre minutes offre des scènes spectaculaires, tournées à l'aide de caméras spéciales très agiles.

Notamment le vol rapide à travers les portes papillon ouvertes du légendaire Mercedes-Benz 300 SL Coupé.
Lors de sa diffusion au printemps 2020, le clip a été visionné plusieurs millions de fois les premiers jours sur YouTube et les réseaux sociaux du musée Mercedes-Benz.

Chaque visite au musée est une expérience hautement individuelle.
Une web-série mise là-dessus en proposant des visites commentées par diverses personnalités. Parmi elles :
- Jutta Benzarrière-petite-fille de Carl Benz  – qui entretient un lien privilégié avec ce musée.
- Bernd Mayländer, qui pilote la voiture de sécurité dans les courses de Formule 1 depuis vingt ans.
- Ulrike Groos, directrice du Kunstmuseum Stuttgart, fait part de ses impressions.
- Gorden Wagener, Directeur du design de Daimler AG, pointe ses voitures préférées lors de la visite.
- Benedikt Weiler, conservateur du musée Mercedes-Benz, donne un aperçu de ses coulisses.

Réseaux sociaux

A cette occasion, ce musée vous offre une visite numérique en direct sur Instagram.

Avec son mélange d'archives historiques, d'images et de vidéos fascinantes du musée Mercedes-Benz et d'événements classiques du monde entier, le musée numérique Mercedes-Benz est la chaîne consacrée aux voitures classiques la plus populaire de tous les constructeurs automobiles de la planète. Plus de deux millions de personnes suivent @mercedesbenzmuseum sur Instagram, outre les followers sur d'autres plates-formes : @mercedesbenzmuseum sur Facebook et @MB_Museum sur Twitter.

Sur Instagram, des guides du musée Mercedes-Benz font découvrir leurs coups de cœur et des faits surprenants sur les expositions permanentes et spéciales.
La série « Exclusive Insights : The Cars of the Mercedes Benz Museum » offre une expérience virtuelle.
Le guide du musée Pádraic Ó Leanacháin fournit des informations, explore certains véhicules spéciaux tels que le 500 K Special Roadster dans la salle « Legend » 3 et se repaît de l'esprit de vacances devant la Mercedes-Benz 300 TD dans la salle « Collection » 1.
Des visites du musée sont également disponibles sur Instagram Stories avec Pádraic Ó Leanacháin et Damian Dabrowski à travers l'exposition spéciale « 40 ans de la Classe G » .

Shmee150, le fameux YouTuber, présente cinq faits peu connus sur Mercedes-Benz et ses marques d'origine dans un format de réalité virtuelle à 180° lors de son voyage de découverte à travers le musée. Les spectateurs pourront déambuler eux-mêmes dans le musée en utilisant le curseur de la souris ou en déplaçant leur smartphone.

Et ceux qui ont déjà joué avec l'idée d'acquérir leur propre voiture classique Mercedes-Benz pourront s'en donner à cœur joie avec le « Mercedes-Benz Classic Quiz » et découvrir quel véhicule leur correspond le mieux.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.