Dimitri Haulet dans le Top-15 des finalistes de la Dunlop Drivers Cup 2009

Bob d’Automag    2009-09-22 12:01:37   

Dunlop et le pilote belge Bas Leinders en quête de jeunes talents.


Dimitri Haulet, qui n’est autre que le fils de notre collaborateur Automag Philippe Haulet, s’est inscrit à la Dunlop Drivers Cup 2009, à l’instar de 1.000 autres amateurs de compétition. Il figurait parmi les 70 pilotes retenus pour la présélection et se retrouve à présent parmi les 15 finalistes. Le jeune candidat en provenance de Perwez a fortement impressionné le jury de Dunlop et de Karting Genk. Il a bien mérité sa place à la finale du 30 septembre. Les finalistes disputeront, au Circuit de Zolder, une place dans le Top 3. Les trois élus bénéficieront en effet d’une formation à la compétition professionnelle sous la conduite de Bas Leinders. Ils auront en outre la possibilité de décrocher une licence de compétition et de participer à une course de la Dunlop Sport Maxx Endurance Cup 2009 au cours des 10 Heures de Zolder !

La Dunlop Drivers Cup est organisée pour la 3e fois en Belgique. Le grand nombre d’inscrits à cette sélection de jeunes talents montre que le sport automobile est bien vivant en Belgique. Le cap des 1.000 inscriptions a été franchi en trois semaines à peine. Il y avait donc intérêt à ne pas traîner. Dunlop, qui organise la Drivers Cup avec MINI JCW, veut offrir aux Belges passionnés de sport automobile une chance de concrétiser leur rêve. Une participation à la Dunlop Drivers Cup peut représenter le début d’une vraie carrière dans la compétition.

Bas Leinders président du jury

Dimitri Haulet figure parmi les 70 élus qui ont pris part à la présélection de la Dunlop Drivers Cup, le 21 août dernier au Karting de Genk. Dimitri Haulet était extrêmement brillant lors du karting, des tests de condition physique et des essais de maîtrise. Il s’est donc immédiatement arrogé une place au 2e tour. C’est précisément au cours de ce 2e tour que le Top 20 a pu rivaliser de savoir-faire à bord de karts Rotax Max ultrarapides. Un jury sévère mais équitable les a évalués sur leur moyenne de tour de circuit et la pureté de leur style de conduite. Dimitri a relevé le défi haut la main et a obtenu ainsi une des 15 places en finale. Cette compétition passionnante se tiendra le 30 septembre sur le Circuit de Zolder.

Niveau élevé

Dunlop et Mini JCW placent la barre un cran plus haut que l’année précédente. Les pilotes devront donc livrer de belles performances lors des 10 Heures de Zolder. « Une course de 10 heures exige plus que du talent en racing : il faut avoir une bonne condition physique. Le pilote a fort à faire dans le cockpit. La vitesse ne fait pas tout. Nous examinons la maîtrise du véhicule, l’endurance, et même le tempérament et le charisme du pilote. Je crois que le 30 septembre nous réserve une finale passionnante », explique Eddy Geerdink, Marketing Manager Benelux - Goodyear Dunlop Tires.

De superbes prix

Les gagnants du Top 3 de la Dunlop Drivers Cup 2009 reçoivent des prix remarquables : un coaching et une formation personnalisée à la compétition par Bas Leinders (présentateur de Formule 1 à la RTBF, lui-même actif à la FIA GT). Ils auront aussi la possibilité de décrocher une licence de compétition. Cerise sur le gâteau, ils participeront à la Dunlop Sportmaxx Endurance Cup 2009 lors des 10 Heures de Zolder du 14 novembre !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.