Fanatec GT World Challenge : Test Days Spa-Francorchamps

Jacques Guisset    2022-06-25 14:21:33   

Les 24 Heures de Spa est une course automobile d’endurance née en 1924 se disputant sur le circuit de Spa-Francorchamps.
Cette épreuve est historiquement la deuxième course de 24 heures encore active à avoir été créée, un an après celle des 24 Heures du Mans.
Le circuit de Spa est certainement le plus beau terrain de jeu au monde pour ces GT ...
Nous ne boudons pas le plaisir à ce que ça se déroule dans notre petit pays .


Lorsque nous recevons la très agréable nouvelle de notre accréditation pour les Test Days des 24h de Spa, nous sommes évidement ravis de pouvoir à nouveau être de retour à Francorchamps, après ces années difficiles suite à la pandémie.

Au programme ; deux jours de tests afin de préparer les 24h de Spa-Francorchamps. Certainement la plus jolie des épreuves d’endurance au monde pour les GT.

Les différents Teams sont présents, certains y étaient déjà depuis quelques jours afin de participer au Spa GT Open. La plupart des principaux favoris ont finalement parcourus peu de kilomètres, ils étaient à Zandvoort le week-end dernier. La Pitlane est bien garnie. Que de superbes mécaniques !

L’entrée est gratuite lors de ces deux journées, de quoi ravir les fans ! Au programme, 4 séances de tests grandeur nature... Mardi et mercredi, de 9 à 12h et de 13 à 18h. C’est parti ! Les pilotes s’élancent...

Plus de 60 voitures ont pu profiter des 16 heures de roulage proposées durant ces deux journées, programmées cinq semaines avant les premiers essais de l’épreuve phare du Fanatec GT World Challenge Europe Powered by AWS et de l’Intercontinental GT Challenge Powered by Pirelli.

Avec un chrono de 2’17’’461, l’Audi #32 du Team WRT était la plus rapide lors de cette session matinale. Même si elle se montrait un rien moins véloce l’après-midi, la même voiture se retrouvait de nouveau au sommet du classement en devançant de peu les Porsche #54 Dinamic Motorsport et #47 KCMG.

Mercredi, le soleil était de nouveau de la partie pour assurer des conditions optimales lors de cette seconde journée d’essais officiels. En matinée, c’est la Porsche #47 KCMG qui s’offrait le meilleur tour en 2’17’’725. Avec des températures un peu plus élevées l’après-midi et de nombreuses équipes travaillant sur les longs relais, le meilleur temps était cette fois signé par la Porsche #74 EMA Motorsport en 2’18’’069.

Tout les temps réalisés sont à consulter sur le site officiel :
https://www.totalenergies24hours.com/

Avec plus de 20 voitures dans la même seconde, cette édition s’annonce palpitante à souhait !

Les nombreux fans du Doctor #46 ; Valentino Rossi ont pu rencontrer leur idole également lors de ces deux journées de tests.

Nous tenons à remercier l’équipe de SRO pour leur accueil, et nous vous rappelons que les tickets d’entrée sont disponible ici :

https://www.totalenergies24hours.co...

Ne manquez donc pas cette édition qui sera sans nul doute ; d’excellente facture !

Nous vous invitons à retrouver les différents albums photo sur notre Fanpage Facebook : https://www.facebook.com/automag.be

Texte et photos : Jacques Guisset
Photos : Bruno Cornet

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.