Grand Tour Canarias, un rallye "volcanique" !

Benoît Piette    2021-11-20 10:38:32   

Cette équipée de 19 jours sur sept îles de l’archipel des Canaries a visité les destinations connues de Fuerteventura, Lanzarote, Gran Canaria et Tenerife avant de se diriger vers l’ouest vers les endroits moins connus comme La Palma, El Hierro et La Gomera.


Le point culminant de ce rallye inoubliable a été sans aucun doute de se rapprocher du volcan actif de La Palma, qui est en éruption depuis de nombreuses semaines.

Les réactions de certains des participants ont été résumées par le journal télévisé de la BBC.

John Brigden, directeur de Bespoke Rallies, a déclaré : « Faire l’expérience de toute la force de la nature de si près est quelque chose qu’aucun d’entre nous n’oubliera jamais, même si je dois admettre que nous n’étions pas fachés de passer à autre chose une fois que nous avions fait cette expérience ! Nous étions assez proches pour être touchés par les cendres volcaniques, mais assez loin des coulées de lave. »

Dix-huit équipages ont pris part à cette dernière aventure Bespoke Rallies dans une gamme éclectique de machines, dont la plus ancienne était une splendide Bentley de 1923.

Parmi les pilotes figuraient Mario Illien, consultant technique des écuries de Formule 1de Red Bull Racing et de Renault, et Alastair Caldwell, ancien directeur de l’équipe McLaren de F1.

Brigden a ajouté : « C’était merveilleux de voir un groupe de passionnés de voitures classiques jouir de leur passion après les restrictions du COVID 19. Simplement goûter de la compagnie d'autres passionnés et profiter pleinement de leurs voitures. »

Le prochain événement au programme chargé des Rallyes sur mesure est l’Enduro Dakar (28 février – 20 mars 2022)

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.