L’été est là, et le Defender prend le « BEL-AIR » !

2005-08-14 00:00:00
Le moment de prendre un bon bol d’air.
Parce que l’été est bien présent chez nous, et que c’est bien évidemment l’occasion de rouler les cheveux au vent, Land Rover présente une série spéciale du Defender : le « BEL-AIR ».
Cette version cabriolet du Defender est basée sur le Defender 90 et est équipée d’une bâche noire rabattable avec vitres latérales.
Le BEL-AIR est le successeur du Defender X-trem, une série spéciale très populaire que Land Rover commercialisa, il y a environ 5 ans. Le Land Rover a toujours gardé la même ligne et n’a pas pris une ride depuis son lancement en 1948. A cette époque, Rover s’occupait à faire tourner son usine avec la production de ce véhicule tout terrain fabriqué en tôles d’aluminium, parce que l’acier était rationné pendant les premières années de l’après guerre. Le véhicule est devenu, par la suite, l’emblème de l’exploration du monde.
- Land Rover Série I en 1948, le début d’une longue carrière.
L’équipement de base de notre Defender estival comprend une peinture métallisée (Java Black), les bavettes de garde boue à l’arrière, les arcades de passage de roue noires et les jantes en alliage « Boost » avec pneus General Grabber 235x16. Quelques manipulations assez simples suffisent à ranger la bâche rabattable.
A l’intérieur, le Defender BEL-AIR est équipé de sièges en vinyle, d’une garniture noire des portes. Il dispose de vitres électriques, d’un compartiment de rangement avec deux porte gobelets (probablement pour poser son mug de thé chaud !) et d’un radio-CD avec deux haut-parleurs. La voiture est en outre pourvue d’un verrouillage central et d’une alarme avec antidémarrage.
- Quelques manipulations assez simples suffisent à ranger la bâche rabattable
Le Defender BEL-AIR ne sera commercialisé qu’en Belgique et au Luxembourg. Il est disponible chez les concessionnaires Land Rover à partir de début juillet.
Le prix : 29.500 € TVAc, mais attention Land Rover ne produira que 75 exemplaires du BEL-AIR.
- Land Rover BEL-AIR en Java black !
Vos commentaires
# Le 2 mai 2009 à 12:04, par mozo En réponse à : L’été est là, et le Defender prend le « BEL-AIR » !
bonjour,je suis tres ravi de constater que land rover produit ce genre de model,pour moi le defender a toujours été un vehicule de classe et indestructible,sa ligne légendaire reste inégalée.chapeau
inégalée..
# Le 16 septembre 2012 à 09:46, par Eric Petco En réponse à : L’été est là, et le Defender prend le « BEL-AIR » !
Bonjour
Je souhaiterai changer ma bache Bel-air qui arrive en fin de vie
Savez vous ou je peux m’adresser et quel en serait le cout