La FIVA annonce les lauréats de son concours créatif international

Benoît Piette    2021-11-12 14:06:59   

Dans le cadre de la Journée internationale de la jeunesse des Nations unies, la FIVA (Fédération internationale des véhicules anciens) a demandé aux participants de partager une photographie ou un croquis/une peinture/une illustration de la manière dont ils ont “restauré la passion” cette année avec leur véhicule historique.


Dans le cadre de la Journée internationale de la jeunesse des Nations unies, la Fédération internationale des véhicules anciens a demandé aux participants de partager une photographie ou un croquis/une peinture/une illustration de la manière dont ils ont “restauré la passion” cette année avec leur véhicule historique.

“Notre objectif était de lancer un défi qui apporterait une petite étincelle de joie dans la morosité de la pandémie, en nous concentrant sur les jeunes et les jeunes de cœur”, a expliqué Nataša G. Jerina, vice-présidente de la FIVA. “À la FIVA, nous pensons que s’il y a un message positif à retenir de la pandémie, c’est la valeur du précieux cadeau qu’est le temps de qualité – le temps passé à retourner au garage, à se salir les mains, à partager des rires et à créer des souvenirs.
Bien que nous ayons reçu des inscriptions du monde entier, nous aimerions accorder une mention spéciale au pays qui a enregistré la plus forte participation, affichant sa passion avec un éventail de nombreuses œuvres d’art. De manière peut-être inattendue, ce pays était l’Ukraine !”

Andriy Duleba

Les gagnants de la catégorie Sketch/Painting/Illustration sont :
1) Andriy Duleba, Ukraine (47 ans)
2) Karina Zalievska, Ukraine (16 ans)
3) Viktoria Ostrovska, Ukraine (9 ans)
Un prix spécial est décerné à Peter Vasiliadis d’Australie.

Karina Zalievska

Les gagnants de la catégorie Photographie sont Jehangir Foroogh d’Inde (plus de 18 ans) et une reconnaissance spéciale pour un excellent travail à Viktor Khodeev d’Ukraine et Francisco Nogueira du Portugal.

Les gagnants recevront des cadeaux, grâce au soutien des partenaires mondiaux Pirelli, Motul et Glasurit, à qui la FIVA est très reconnaissante.

Le président de l’Automobile Club d’Ukraine (UAC), Anatoliy Shumskiyis, a commenté : “Nous sommes sincèrement reconnaissants de l’évaluation si élevée de nos candidats par la FIVA. L’année prochaine, nous enverrons encore plus d’œuvres pour le concours et nous le conseillons vivement à nos collègues du monde entier.”

Et Jerina de conclure : “Bien que la FIVA n’organise ce concours qu’une fois par an, nous sommes toujours désireux d’entendre les jeunes enthousiastes tout au long de l’année.” Si vous avez une histoire, un dessin ou une photographie à partager, veuillez l’envoyer à Nataša G. Jerina à l’adresse n.grom.jerina@fiva.org."

La FIVA, kesako ?

La « Fédération Internationale des Véhicules Anciens” (FIVA) a été fondée en 1966 en réponse à une idée formulée par une poignée d’organisations représentant les intérêts des amateurs historiques de véhicules dans un certain nombre de pays. Elle est ainsi devenue l'organisation mondiale dédiée à la préservation, la protection et la promotion des véhicules historiques et de la culture connexe, ainsi que leur utilisation en toute sécurité. Depuis avril 2017, la FIVA est un partenaire non gouvernemental de l'UNESCO et poursuit son programme réussi de l'Année mondiale de la motorisation de la FIVA.
Actuellement, la FIVA fédère des organisations membres dans 71 pays à travers le monde, qui représentent à leur tour plusieurs millions de passionnés de véhicules historiques.

Fin 2020, la FIVA , dont la BEHVA  (Belgian Historic Vehicle Association) est le représentant belge, a organisé une enquête mondial sur le véhicule ancien en voici quelques résultats pour les collectionneurs belges.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.