La Grande Parade à Bruxelles.

Bob d’Automag, Eddy Coppée    2006-04-07 00:26:00   


En septembre 2003 Autoworld avait déjà organisé la première grande parade internationale LILLE - ROUBAIX - COURTRAI - BRUXELLES. Le thème était 200 ans d’Automobile 1803-2003.

Cette année, le thème était "du cheval à la turbine".
En tête de la parade 2006, il y avait un attelage de 4 chevaux lippizans venus de Croatie tirant un break jaune et noir. Cet attelage était conduit par Felix Brasseur, l’un des plus célèbres meneurs mondiaux. Il appartient au Baron Jean Paul van Ghysel de Meise.

Ensuite venaient les voitures à vapeur venues de l’Angleterre, de Hollande, de Belgique et d’Allemagne propulsées soit au charbon, soit au bois, soit à l’essence sous pression : l’omnibus à vapeur de Hancock 1834 avec 14 passagers venu de Manchester, des Stanley, des White, Serpollet et un Mountain wagon de 12 places. Je vous l’ai dit, des véhicules que l’on ne rencontre qu’au musée !! Et bien ils étaient tous de sortie ce 1er avril ... 1er avril, bon sang j’espère que le public belge n’a pas pensé un seul instant que ceci était un poisson, car au niveau public la grand place de Bruxelles a déjà connu plus de monde. Enfin ceux qui n’y étaient pas ont eu tort, car le spectacle était de taille. Mais mieux que de raconter, je vous laisse admirer les photos qui parlent d’elle-même ...

.

.

FN

une FN sur la grand place, émotion !

.

.

le vélo à vapeur, étonnant !

.

.

.

.

.

.

.

.
d’autres photos dans l’album Automag !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.