Le Chopster, gonflé comme un footballeur américain !

2005-03-28 00:00:00
- Le Chopster, musclé comme un footballeur américain.
Vous avez déjà vu un joueur de football américain prêt à bondir sur le ballon, le casque bas, la mâchoire franche et les épaules gonflées par les protections ? Impressionnant hein ! ... et bien vous obtenez le même frissonnement face à un « Chopster » !
Le Chopster est issu de l’imagination du Tuner Suisse -Allemand Rinspeed avec la collaboration du bureau d’étude en carrosserie EDAG. Le résultat est un Porsche Cayenne relooké de manière on ne peut plus excentrique. Le Chopster a récemment été présente au Salon de Genève 2005. Mais pourquoi « Chopster », allez-vous me dire ? Simple, le nom vient du verbe « To Chop » qui, en anglais, veut dire « couper ». Ici c’est la hauteur du toit qui a subit une amputation de 7cm, une mode custom déjà bien connue outre atlantique, dans les quartiers des Drifters et Choppers de Los Angeles.
- Peinture métallic semi-gloss, et pas un reflet !
La peinture de la carrosserie est un « métallic semi gloss », une teinte mate pour éviter tous reflets... fini les peintures brillantes que l’on frotte pendant des heures au compound, la mode est au mat les amis ! Des entrées d’air plus larges, une calandre agressive renforcent le look arrogant de ce SUV d’un type très spécial.
- Sous le capot : 610cv pour un 0 à 100Km/h en 4,4sec !
Mais le travail sur la Porsche Cayenne Body Buildée par Rinspeed ne s’arrête pas au look. Sous le capot pas question de « chop », ici le moteur original de 450cv de la Porsche Cayenne à été revu à la hausse avec 160cv de plus. L’addition donne la sympathique somme de 610cv pour ce V8 modifié. Les performances de ce bolide vont de pair avec une vitesse maximale qui avoisine le 290 Km/h, vous êtes propulsé (le mot n’est pas trop fort) de 0 à 100 Km/h en 4,4 sec, et pour garder le contact au sol la bête est équipée de roues de grand diamètre (23’) et de pneus à larges épaules de 315/25 R 23.
A l’intérieur on retrouve bien évidemment le cuir, l’alcantara, les inserts de carbone et toute la panoplie électronique DVD. L’habitacle est d’un design futuriste avec quatre sièges baquets qui vous donnent l’impression d’embarquer à bord d’un vaisseau spatial !
- Quatre baquets, et du carbone.
Le responsable marketing d’EDAG annonce une production d’environ 10 à 15 exemplaires de ces Chopster dans les 2 prochaines années. Ce Cayenne musclé sera commercialisé dès le mois prochain au prix de 325.000€ ! ... qui à dit quand on aime, on ne compte pas ????
- Superbe exercice de style.
Données Techniques :
Measurements | - |
Length | 4’898 mm |
Width | 2’038 mm |
Height | 1’630 mm |
Wheelbase | 2’855 mm |
Track front | 1’ 698 mm |
Track rear | 1’ 703 mm |
Ground clearance | 175 mm |
Empty weight | 2’480 kg |
Vmax | - |
Top speed | 290 km/h |
Acceleration 0-100 km/h | approx. 4.4 sec |
Engine | - |
Engine family | Porsche Cayenne Turbo |
Displacement | 4511 cm³ |
Stroke | 93.0 mm |
Bore | 83.0 mm |
Cylinders | V8 - 90º |
Turbos | 2 |
Intercoolers | 2 |
Valves | 4 |
Compression ratio | 9.5:1 |
Boost | 1.2 bar |
Power output | 600 hp (441 kW) at 6’700 /min |
Max. torque | 790 Nm at 2’500 - 4’950 /min |
Type of fuel | Gasoline |
Propulsion | - |
Power train | All wheel drive |
Gearbox | Automatic |
Gears | 6 |
Suspension | - |
Chassis | Steel |
Body | Steel + Composite |
Lighting technology | LED |
Seating capacity | 4 |
Front brakes | 410 x 32 mm |
Rear brakes | 380 x 32 mm |
Front suspension | Air suspension |
Rear suspension | Air suspension |
Steering | Rack & pinion |
Tires | - |
Front tires | Continental SportContact UHP 315/25-23 |
Front wheels | Rinspeed 11 x 23“ |
Rear tires | Continental SportContact UHP 315/25-23 |
Rear wheels | Rinspeed 11 x 23“ |
Vos commentaires
# Le 23 février 2006 à 02:01 En réponse à : > Le Chopster, gonflé comme un footballeur américain !
tro bel la caisse
# Le 1er août 2006 à 01:05, par Mobb En réponse à : > Le Chopster, gonflé comme un footballeur américain !
j’échangerai les 10 plus belle nanas du monde ainsi que ma femme contre ce 4x4 :P
# Le 20 avril 2008 à 09:18, par luigivico En réponse à : Le Chopster, gonflé comme un footballeur américain !
absolument superbe !!!
# Le 26 juin 2008 à 18:23, par SlavePunisher En réponse à : > Le Chopster, gonflé comme un footballeur américain !
Tu devrais peut-être les échanger contre un peu de neurones.
# Le 8 octobre 2009 à 22:53, par porshe En réponse à : Le Chopster, gonflé comme un footballeur américain !
sans commentaire !!!!!