Le Marathon de la Nuit 2022 : Allumez les phares !

Bob d’Automag    2022-08-04 15:21:25   

Le Marathon de la Nuit - Samedi 8 octobre 2022 - épreuve cartographique de navigation de nuit.


Dans le cadre du Challenge Hennuyer 2022 (Une association qui regroupe un calendrier de 3 randonnées touristiques d’orientation automobile) Rémi Moreau, l’organisateur du « Hainaut Classic Road » en février dernier, et Olivier Ferrière avaient cette envie commune d’organiser une grande épreuve marathon nocturne. Un clin d’œil à René Beyers et Freddy Moors qui avaient lancé Liège-Macon-Liège il y a quelques années et, ont par la même occasion, séduits nos deux compères Rémi et Olivier lors de leurs 2 participations à ces épreuves de longue durée et de nuit.

Olivier Ferrière est l’organisateur de la « Balade d’Emeraude » depuis déjà 17 ans, l’envie d’organiser une épreuve de navigation étant mûre, encouragé par René Beyers, il décide donc de faire équipe avec Rémi Moreau pour monter le « Marathon de la Nuit », une épreuve de navigation dans l’ambiance particulière de la nuit sombre…

Si vous êtes amateur de rallyes de navigation, vous aimez la lecture de cartes, vous aimez le challenge et dépasser vos limites… alors VOUS DEVEZ faire partie de cette aventure qui vous emmènera au bout d’une nuit inoubliable.

La dernière manche du CHALLENGE HENNUYER 2022 : 

LE MARATHON DE LA NUIT – 8 octobre 2022 

Une finale d’anthologie qui ne vous laissera certainement pas indifférents !

Le Marathon de la Nuit est une épreuve cartographique de navigation, de nuit, pour véhicules anciens et modernes. Tous les véhicules admis devront être en ordre d’assurance et de contrôle technique, et leurs conducteurs seront soumis au code de la route. Même si une majorité d’anciennes automobiles serait idéales pour l’ambiance, toutes autre véhicule peut être admis.

Deux catégories de difficultés seront proposées : la catégorie TOURING est faite pour ceux qui aiment rouler sans se prendre la tête, le copilote utilisera des cartes tracées, des notes littéraires, du fléché métré et non métré, de nombreux repères et indices vous aideront dans votre navigation.
La catégorie CONFIRMES est taillée pour les équipages aguerris et passionnés d’orientation qui connaissent la discipline, d’autres systèmes de lectures de cartes leur seront proposés.
Le nombre d’engagés sera limité à 50 voitures et les équipages seront composés de 2 personnes maximum par voiture.

Voir le Formulaire d’inscription ci-dessous.

Une épreuve à sortir absolument la rampe de phares !

Ne l’oublions pas, l’arbitre ultime de cette épreuve sera… le roulage de nuit ! Nous ne pouvons que vous conseiller de bons phares, un Tripmaster pour mesurer les distances avec précision est un « plus », mais pas obligatoire.
Les gentils organisateurs passionnés vous ont concocté un beau programme, avec un départ de Nalinnes (au sud de Charleroi) vous emprunterez un maximum de petites routes avec parfois de courts tronçons de bonnes terres. Au total vous rencontrerez très peu de zones dégradée. Un très belle section sur le territoire des Ardennes françaises est prévu avant de rejoindre le point extrême du tracé à Martelange, l’occasion de faire le plein… d’essence !
Les G.O. n’ont pas ménagé leurs efforts pour vous proposer un parcours de qualité ; pour rassurer les experts de la discipline la notion de difficulté sera moins ardue qu’a l’habitude pour compenser la difficulté naturelle de la nuit.

Timing provisoire :

Rendez-vous de départ : Stade de Football - 43, rue des Monts – 6120 NALINNES (Ham-sur-Heure-Nalinnes)
Samedi 8 octobre :
-  14h30 accueil et administration
-  15h00 souper BBQ
- 16h30 briefing oral
-  16h45 départ voiture N°1
Dimanche 9 octobre :
-  07h00 arrivée et petit-déjeuner
-  09h00 résultats & remise des prix

Les inscriptions sont ouvertes depuis le 11 juillet 2022.

Infos Facebook

Contact : Olivier Ferrière
Infos

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.