Les Days of Elegance, un mini Peeble Beach batave ?

Benoît Piette    2022-06-23 10:41:13   

Pour leur première édition, les InterClassics Days of Elegance semblent avoir séduit à la fois les visiteurs et les exposants.
La diversité du programme et le décor du Château St Gerlach ont rendu l’événement consacré aux voitures anciennes unique et dynamique.


© Gerlach Delissen Photography

Outre des voitures candidates éblouissantes comme la Ferrari 205 GT Europa en mode rallye, les Classic Car dealers ont proposé leurs plus belles voitures.

Dans le Luxury Market, les visiteurs pouvaient rêver devant des produits de luxe, comme des œuvres d’art, des destinations de vacances à l’autre bout du monde et des biens immobiliers exclusifs.

Mark Koense, Vivian Lataster et l’ « automotive influencer » britannique Mr. JWW ont effectué la remise des prix sur le podium du concours.

© Kil Media

Mr. JWW a participé au Rally of Elegance samedi.
Ce rallye avait deux sites de départ : les équipes, séparées en deux catégories, Classic et GT (voitures de sport modernes), ont terminé leur parcours au domaine du château St Gerlach.

Un parking a été aménagé spécialement pour le rallye afin que les visiteurs puissent admirer les bolides plus longuement.

© Gerlach Delissen Photography

Ils ont également pu admirer des bolides dans la  Future Classics Area .
Porsche et Bentley Maastricht ont ainsi présenté les plus beaux modèles de leur gamme sur des podiums.

Erik Panis , Manager InterClassics, explique :
« L’organisation d’un tel événement est impossible sans l’enthousiasme et le soutien de nos partenaires, participants et relations. Ils nous ont à nouveau accordé leur confiance pour cette première édition. C’est de bon augure pour la deuxième édition des Days of Elegance qui aura lieu les 3 et 4 juin 2023 ! »

La Lancia Astura Roadster de 1953 a remporté le « Best of Show » !
© Gerlach Delissen Photography

Les visiteurs ont pu admirer de superbes conceptions et des prouesses techniques. Toutefois, une voiture sortait clairement du lot aux yeux du jury : la Lancia Astura Roadster de 1935 originaire de la ville de Lomm (près de Venlo).

Le président du jury, Ben Erickson , a expliqué ce choix.
« Ce choix a été une évidence pour l'ensemble du jury. Cette création de Pininfarina a été méticuleusement et expertement restaurée au cours des 7 dernières années pour retrouver l’état de la magnifique Roadster telle qu’elle a été produite dans les années 1930. »

Best of Show : 1935 Lancia Astura Roadster
© Gerlach Delissen Photography

Des prix ont également été distribués dans sept autres catégories.

La Mercedes-Benz 500K Spezial Roadster du musée Louwman semblait être une prétendante au titre de « Best of Show  ».
Finalement, cette géante allemande a remporté le prix de la catégorie « When Coachwork Becomes Art ».

When Coachwork Becomes Art : 1936 Mercedes-Benz 500K Spezial Roadster
© Gerlach Delissen Photography

La 44ème Porsche jamais construite a gagné le « Gentleman’s Thoroughbreds ». Une « Knickscheibe  » (en référence à la petite barre qui divise le pare-brise en deux)  : la Porsche 356 « Gmünd ».

Gentleman’s Thoroughbreds : 1949 Porsche 356 "Gmünd"
© Gerlach Delissen Photography

La Ferrari 500 Mondial de 1954 a remporté le prix de la catégorie « Racing Legends », très populaire auprès du public.

Racing Legends : 1954 Ferrari 500 Mondial
© Gerlach Delissen Photography

Le prix de la catégorie « Future Classics » a également été remporté par une Ferrari F40 originale de 1989 qui est toujours aux mains de son premier propriétaire.

Future Classics : 1989 Ferrari F40
© Gerlach Delissen Photography

La catégorie « Elegant Tourers » a été dominée par les prewars britanniques. C’est pourtant la Mercedes-Benz 300S qui s’est vue décerner le prix.

Elegant Tourers : 1953 Mercedes-Benz 300S
© Gerlach Delissen Photography

Les participants du concours ont pu voter pour la catégorie « Owners’ Choice Award ». C’est l’élégante Alfa Romeo 6C 2500 SS Villa d’Este qui est repartie avec le prix.

Owners’ Choice Award : 1951 Alfa Romeo 6C 2500 SS Villa d’Este
© Gerlach Delissen Photography

Enfin, un « Honorary Judge Award » a également été remis. Le gagnant a été choisi par l'ancien conservateur du Musée Schlumpf, Richard Keller et l'expert en restauration Dr. Gundula Tutt. Ils ont choisi la peu connue, mais visiblement appréciée Pegaso Z.102 GT Berlinetta Enasa.

Honorary Judge Award : 1951 Pegaso Z.102 GT Berlinetta Enasa
© Gerlach Delissen Photography

Gagnants des Days of Elegance

Best of Show  1935 Lancia Astura Roadster
When Coachwork Becomes Art 1936 Mercedes-Benz 500K Spezial Roadster
Gentleman's Thoroughbreds 1949 Porsche 356 "Gmünd"
Racing Legends  1954 Ferrari 500 Mondial
Future Classics 1989 Ferrari F40
Elegant Tourers 1953 Mercedes-Benz 300S
Honorary Judge Award 1951 Pegaso Z.102 GT Berlinetta Enasa
Owners’ Choice Award 1951 Alfa Romeo 6C 2500 SS Villa d’Este
© Gerlach Delissen Photography

La deuxième édition des « InterClassics Days of Elegance » se déroulera les samedi 3 et dimanche 4 juin 2023 au domaine du Château St. Gerlach.

Vos commentaires

  • Le 11 juillet à 10:33, par Paul Grant En réponse à : Les Days of Elegance, un mini Peeble Beach batave ?

    Bravo a tous les candidats et
    gagnants , j espère participer une prochaine fois , Paul Grant
    102 avenue Paul Hymans 1200 Bruxelles . Bien à vous tous .

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