Lever de voile sur le 1er jour du Marathon de la Route !

Bob d’Automag    2018-12-13 17:32:20   

Lever du voile sur la première journée - 8 juin 2019


Pour rappel, les concurrents pourront choisir entre 4 villes pour leur pré-départ : Spa et Kortrijk en Belgique, Reims et Lyon en France. Le départ est prévu au lever du jour pour arriver à Nancy en milieu de journée. Montage des Tripy et étalonnage se feront en périphérie de la ville avant de se regrouper tous au centre-ville, à deux pas de la célèbre Place Stanislas.

Le départ sera donné en milieu d’après-midi vers le Grand Est et Epinal dans le département des Vosges où démarrera la première de 5 RT qui emprunteront des spéciales du Rallye d’ Alsace, ancienne épreuve du WRC.

Via Remiremont, le Val d’Ajol et la Région des Ballons, cette mise en jambe progressive conduira les concurrents en Haute-Saône au Plateau des Belles Filles, annoncé comme le premier lieu phare du Tour de France cycliste 2019, où sera servi le repas du soir.

Afin de faciliter la digestion la première étape du soir commencera par une étape de liaison en Franche-Comté traversant plusieurs des plus beaux villages de France pour rejoindre le département du Doubs4 RT nocturnes, en partie dans la Chaine du Lomont, mettront à sérieuse contribution à la fois pilotes et copilotes avant de gagner peu après minuit la ville étape de Besançon.

Une trentaine d’engagés, toutes nationalités confondues

La formule proposée en 2019 semble bien répondre à la demande des amateurs de la régularité : suppression de la première nuit, 4 étapes au lieu de 7, tarifs compétitifs, 4 villes de pré-départ dont Lyon pour faciliter l’organisation des équipages de l’Europe su Sud.

A 6 mois du départ, on quelques ténors comme Yves et Benoît Deflandre, Yves Noelanders, Stéphane Blaise et Patrick Lienne, sans oublier Michel Decremer et Yannick Albert, vainqueurs cette année. Le rallye s’internationalise aussi avec à ce jour trois équiopages anglais, un suisse, un allemand et une dizaine de français.

Au niveau des voitures, on se réjouit d’une belle diversité. Outre les Porsche, il y a des MGB, Ford Escort, AC Cobra, VW Coccinelle, Peugeot 504, Ford Anglia, Opel Ascona, Austin Healey, Triumph TR3 et TR4, Volvo PV544, Lancia Fulvia Monte-Carlo, etc.

Marathon de la Route

texte : com.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.