Paris en Nissan Juke Hybrid !

Dimitri Haulet, Philippe Haulet    2022-06-16 22:53:23   

En ce début juin, je prends la direction de Paris pour y découvrir une nouveauté chez Nissan.

Trois ans après que la nouvelle Juke ait été dévoilée avec une seule motorisation, Nissan propose maintenant une version hybride.



Look.

Au niveau du plumage, de légères modifications font leur apparition.

Le nouveau blason Nissan, la calandre pleine comme pour les véhicules électriques,


des nouvelles jantes


et le badge ‘Hybrid’ sur les portes avant ainsi que sur le hayon.


Je m’assieds et je retrouve un intérieur connu.

La console centrale accueille un bouton ‘e-pedal’


et je remarque un cockpit légèrement modifié.

Le tachymètre se décale vers la droite et le cadran de gauche donne des infos sur la conduite.

L’aiguille passe de ‘Charge’ en régénération d’énergie, à ‘Eco’ en propulsion électrique et ‘Power’ lorsque les moteurs électrique et essence tournent en duo.


Le volume du coffre diminue (-68 litres) pour afficher 354 litres. Les sièges rabattus, il monte à 1237 litres.

Prise en main.

Nissan nous concocte un roadbook de 150 km pour découvrir ce nouveau Juke Hybrid.


Dès les premiers tours de roues, mode électrique ON, le silence s’invite à bord.

Ensuite, le moteur thermique apporte le boost pour s’élancer sur la chaussée.

Je retrouve un feeling identique à celui du modèle thermique essayé il y a 2 ans. L’amortissement reste sec, peu aidé par la monte en 19’’.

A cause de la taille des jantes grandissant parmi toutes les marques, le design néglige le confort.

La conduite est coulée et agréable bien servie par une boîte de vitesse automatique qui filtre parfaitement chaque passage de rapport.


La consommation est la très belle surprise de cet essai.

La voiture affiche moins de 1000km au compteur et je consomme 5,2 L/100km sur un vrai trajet mixte (autoroute/nationales/villes et villages).

Ce résultat est totalement aligné avec les données du constructeur. Bravo.

Passage à la caisse.

Versions Principaux équipements Tarifs (TTC)

N-CONNECTA Caméra de recul, Services Connectés, climatisation automatique, ouverture et démarrage sans clé, Jantes alliage 17’’, volant cuir 31.750€

N-DESIGN Peinture Bi-ton, Personnalisation extérieure/intérieure, nouvelles jantes 19’’ HEV, Projecteurs antibrouillard LED, Nissan Connect avec navigation 33.550€

TEKNA ProPilot, Nissan Around View Monitor 360°, Blind Spot Detection, Jantes 19’’, sellerie simili-cuir / tissu 33.750€

PREMIERE EDITION** Peinture Bi-ton en option, Jantes 19’’ exclusives noires, Personnalisation extérieure/intérieure, Seuils de portes avant rétro-éclairés, Nissan Connect avec navigation, Pack hiver (siège et pare-brise chauffant) 34.200€

In Fine.

Nissan propose une nouvelle variante plus verte de son modèle Juke.

Hormis de légers détails, peu de changements au niveau du design.

La nouveauté est l’électrification qui apporte un gain de puissance, un rejet de CO2 à la baisse ainsi qu’une économie directe lors des passages à la pompe.


Ce Juke Hybrid accroît son autonomie et entre dans cette nouvelle famille des modèles électrifiés.

Si le design reste attractif avec une bonne balance assemblage/qualité des matériaux, le touché de route est toujours aussi sec.

Dimitri Haulet.

Nissan Juke.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.