Petit déconfinement, petite balade

Benoît Piette    2021-06-04 08:45:09   

Ce n’est finalement que quatre jours avant la balade que notre Roger a reçu le sésame de la commune…
Il ésteut timps !


En vue de respecter cette satanée distanciation physique, il a été décidé de procéder à deux départs : un à 09h30 et un autre à 10h30, histoire de les étaler sur une plus grande période (un maximum de trente véhicules par départ).

En outre, pour réduire l’effet de foule, les conducteurs étaient priés de garer leur véhicule sur l’un des trois parkings mis à leur disposition (soit sur environ 1000 m²).
Mais ce n’est pas tout : la balade n’était réservée qu’aux seuls membres et il fallait s’inscrire et payer à l’avance, ce qui a permis de se passer d’une table d’inscription.
Les participants sortant du véhicule pour aller récupérer leur sac et roadbook, devaient porter le masque et respecter les distances en veillant à ne pas s’agglutiner.

La célèbre convivialité du club en a pris aussi un coup : pas de café proposé au départ, ni de tables et encore moins de chaises.
En plus, tout rassemblement statique était prohibé, uniquement de petits groupes de maximum huit personnes respectant la distanciation étaient tolérés.

Comme l’antenne de la zone de police était toute proche, il va sans dire que toutes ces mesures sanitaires devaient être respectées à la lettre…

Finalement, les participants se sont pliés de bonne grâce à toutes ces contraintes. Parmi eux, quelques uns venaient même de Mouscron !

Respectivement 32 puis 27 véhicules ont pris le départ pour réaliser un parcours pittoresque dans le Sud-ouest du Brabant Wallon.

Parmi les participants, de nombreuses Citroën étaient présentes : 2CV, Diane, Ami 6, GS, DS et même une traction décapotable fabriquée à l’usine anglaise de Slough, située à une trentaine de km à l’ouest de Londres.

La balade a permis quand même à tous de se libérer l’esprit par des routes champêtres avec en prime un temps radieux. On n’a pu que déplorer de la tôle froissée entre deux Citroën…

On fèl mèrci à nosse vî soçon !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.