Porsche : septante ans de fabrication de voitures de sport

Benoît Piette    2018-03-20 11:10:47   

Le 8 juin 1948, le premier prototype Porsche portant le numéro de châssis 356-001 a reçu son autorisation générale d’exploitation. C’était la naissance de la marque Porsche.

Pour marquer cet événement, Porsche sera l’hôte de la première exposition spéciale « 70 ans de “Porsche sport car” à Berlin du mardi 20 mars 2018 au 31 mai 2018 au "Drive Volkswagen Group Forum" (Unter den Linden).


Cette exposition qui est gratuite est divisée en différents sujets, offrant chacun un aperçu de l’histoire de la marque et en donnant vie à divers éléments qui conduisent à la fascination pour Porsche.

Parmi les invités de marque à l’inauguration on retrouve le double Champion du Monde des Rallyes Walter Röhrl.

L’exposition couvre les étapes qui ont façonné le développement des Porsche depuis 1948, mais regarde aussi l’avenir.

En entrant dans l’exposition, les visiteurs sont accueillis par une Porsche 356 "No.1" Roadster Show Car représentant "l’origine de la voiture de sport" selon Porsche.

Vient ensuite le thème « Les voitures de sport du futur » avec la Mission E, dont la version série sera lancée sur le marché en 2019 en tant que première Porsche 100 % électrique.

Les aspects relatifs à la 911 gravitent autour de la millionième unité de cette voiture de sport emblématique à savoir un Coupé Irish Green qui est sorti des chaînes de Zuffenhausen en mai 2017.

La section « Voitures de sport réinventées » présente des exemples d’ingénierie Porsche à travers de nombreuses réalisations pionnières, comme la Porsche Boxster.

Cette sportive à moteur central a réussi à redorer le blason de Porsche AG qui se battait dans des difficultés financières.

Après la section « La diversité de la voiture de sport », qui présente les modèles Porsche et leurs publicités contemporaines, les visiteurs se déplaceront dans la section « Sport automobile » avec la légendaire voiture de course 917/20.

La peinture originale sur cette voiture de course de 600 ch. lui a valu le surnom de "Pink Pig". En termes de technologie de conduite et d’innovation, cette voiture est considérée comme une étape importante chez Porsche.

Des vidéos, des livres et de nombreux moyens interactifs complètent cette exposition dans tous les domaines.

Porsche célèbre aussi cet anniversaire avec de nombreuses activités à travers le monde tout au long de 2018.

Le 9 juin, le Musée Porsche ouvrira une vaste exposition spéciale sur son site de Stuttgart-Zuffenhausen à l’occasion de son anniversaire et invitera les fans à sa "Journée des voitures de sport" sur tous ses sites à travers le monde.

Le « Festival of Speed », qui aura lieu du 12 au 15 juillet sur le circuit de Goodwood au Royaume-Uni, célébrera également cet anniversaire, de même que le « Rennsport Reunion » en Californie du 27 au 30 septembre.

Les célébrations se termineront par l’événement «  Sound Night  » qui se tiendra le 13 octobre à la Porsche Arena, le hall omnisports de Stuttgart.

Plus d’informations sur le site du Musée Porsche.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.