Revival à Villers-le-Bouillet !

Philippe Lambrette    2015-05-04 23:02:11   

Boucles d’el Pannetrie Revival - 2015


Pour sa deuxième édition sous un soleil radieux , l’équipe de Francis Guilmain avait au départ de l’épreuve dix-huit voitures en Touring et vingt-huit voitures en Classic.

Le parcours des Revival était inversement identique à sa petite sœur Orientation car si celle-ci débutait par la Hesbaye dans la première boucle pour se diriger vers le Condroz lors de la seconde boucle le grand frère faisait l’inverse . Mais avant tout départ un petit briefing entre équipier ou une petite concentration sur les différentes consignes de l’organisateur .

En Classic , le petit Yves Noelanders de par sa taille mais grand de par son talent n’avait pas beaucoup de résistance derrière lui , ici à la limite communale de Jehay il nous gratifie d’un passage sur trois roues , la lutte était plus véloce pour les accessits . Les prétendants au podium durent batailler ferme ainsi l’équipage « Boucles de Charleroi » Crespeigne – Hendrickx repartait avec une coupe de classe de même que l’équipage « Val d’Or » Hermans - Pigeolet et les autres me direz-vous ... hé bien ils ont fait de le mieux pour rejoindre l’arrivée avec le moins de pénalité possible tandis que les équipages Porsche visaient le podium et le groupe des poursuivants peinaient à suivre le rythme imposé par le leader.

Dans la deuxième boucle les positions se définissaient à l’approche du centre de l’épreuve.

En Touring , la lutte pour le podium était tout aussi difficile qu’en catégorie Classic . Le plus dure c’est quand on est photographe et que l’on veut prendre les copains qui vont plus vite que notre confrère Jean-Luc Gérard qui roulait pour l’occasion dans le peloton des poursuivants.

Quand au podium final on vit jaillir le timide Eric Baonville associé à Germain Mathieu sur une Opel Manta A devant l’équipage Val d’Or Théry – Maurand ( première dame ) sur MG A et sur la troisième marche Verbeke – Verbeke sur BMW 2002Ti .

Les Podiums

Classic
 1 Noelanders – Hergot
 2 Adriaens – Gully
 3 Guilmain – Guilmain

Touring
 1 Baonville – Mathieu
 2 Thery – Maurand
 3 Verbeke – Verbeke

Et après la cérémonie quelques explications entre pilote ...

Couronnement des dames...

Si Eric Baonville restait avec sa timidité sur scène , le petit Yves Noelanders faisait une petite déclaration comme à son habitude sur la fête du jour concernant Francis Guilmain encadré de son frère Victor , de son fils Jérôme et de son complice de longue date Robert Rorife.

Texte de Philippe

Photo de Véro et Philippe

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.