So British : the Hagerty Festival of the Unexceptional

Benoît Piette    2021-06-12 07:08:59   

Après une interruption imposée par le coronavirus en 2020, le "Hagerty Festival of the Unexceptional" nous revient en 2021.


Pas d’ostracisme dans ce festival où les voitures ordinaires, calomniées ou mal aimées des années 1960, 70, 80 et 90 seront célébrées avec faste ce samedi 31 juillet au château de Grimsthorpe dans le Lincolnshire.

Cet événement sera le septième "Concours de l’Ordinaire", et les pelouses du château de Grimsthorpe du XVIème siècle accueilleront ces véhicules non exceptionnels mais combien adulés ainsi qu’un large éventail d’activités.

De nombreuses aires de pique-nique et une nouvelle gamme de stands de restauration accueilleront les visiteurs de cette célèbre concentration.

Et pour plus d’interaction et de divertissement, les familles seront ravies de savoir qu’il y a une aire de jeux pour enfants, et une fois que vous aurez admiré toutes les carrosseries "merveilleusement peu exceptionnelles" exposées, vous pourrez vous détendre en vous promenant dans les magnifiques allées des jardins du château.

Traditionnellement, l’événement promet autant de plaisir sur le parking que sur la pelouse du concours, même si comme toujours, les juges "experts" et ceux qui se le prétendent peuvent s’offrir les véhicules les plus ordinaires en vue d’un traitement spécial...

Bien sûr, il y aura des cérémonies de remise de prix !
Donc, si votre Alfa Arna continue de se détourner du “Concorso d’Eleganza Villa d’Este”, il y a toujours la possibilité de gagner une coupe au Concours de l’Ordinaire...

En 2019, la voiture qui a gagné le concours était une Morris Marina Deluxe Estate de 1977 !
Donc la barre était placée bien haut !
Serait-ce une faiblesse ?

Est-ce que votre voiture serait éligible ?

La discrétion et la banalité sont les maître-mots dans ce concours !
En outre, si votre voiture, moto ou véhicule utilitaire léger a été construit entre 1966 et 1996, c’est un bon début.

Quant au type de véhicule, pensez Bluebird plutôt que Firebird, Marina plutôt que Miura et 309 plutôt que 308...

Les billets sont désormais disponibles via ce lien et les véhicules participant au concours d’élégance sont invitées par ce lien.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.